Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
19 juin 2014

"Mes petits plats préférés" : quand la cuisine rime avec humour...

P'tit résumé à ma façon :

Ce livre de cuisine de Trish Deseine se lit comme un roman. Il s'agit de recettes classiques du terroir, "les bons petits plats français", traités avec une grande simplicité. Selon l'auteur, les plats mijotés peuvent se faire à l'avance et du coup on est détendu quand les invités arrivent.

Les commentaires et conseils, pleins d'humour, viennent casser le côté "traditionnel" : on a envie d'essayer tout de suite !

                                                            9727833

Mon avis :

J'adore les livres de cuisine. J'en ai plein, et je continue pourtant à en acquérir ou en emprunter. J'aime les photos magnifiques, qui parfois ne correspondent pas vraiment à la recette qu'on vient de lire et ne ressembleront jamais au résultat qu'on obtiendra ! Une recette de cuisine, cela se situe entre un philtre d'amour et la tambouille d'une sorcière : on ne sait jamais trop quel sera le résultat.

Ce livre-là, je l'ai lu sourire aux lèvres. Les recettes sont simples, les listes d'ingrédients courtes et on peut les trouver facilement, contrairement à bien d'autres ouvrages. Les commentaires de l'auteur sont franchement hilarants, je n'avais encore jamais ri en lisant un livre de recettes !

L'auteur :

                                         

Trish Deseine est une anglaise installée en France, qui a décidé de découvrir notre pays à travers la réalisation de ses plats traditionnels. Elle raconte ses mésaventures, rajoute son grain de sel en proposant quelques plats anglais, et certaines sauces ou décorations dont elle dit : " Mais les français ne préfèrent pas." (les essayer) . Ce livre a obtenu le "French Gourmand Cookbook Award 2002".

Trish Deseine est l'auteur, seule ou en collaboration, de nombreux autres livres de cuisine, en particulier sur le chocolat...

Quelques informations :

Editions Marabout, 2004.

En cherchant sur le net, je ne l'ai plus trouvé que d'occasion, aux environs de 23 €. Cherchez, comparez... Sinon vous le trouverez sûrement dans votre médiathèque préférée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Loucat,<br /> <br /> Je n'aime pas spécialement cuisiner mais ton commentaire me donne envie de lire cet ouvrage. Je vais essayer de me le procurer à ma bibliothèque.<br /> <br /> Au prochain article...
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 649
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité