Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
24 juin 2014

Le TOP 3 des pubs sexistes

On pourrait croire qu'en france, les femmes ont enfin acquis le droit au respect et à une véritable place dans la société, à égalité avec les hommes. Il est bien loin le temps de la femme mineure qui devait demander à son mari le droit de travailler, celui d'avoir un compte bancaire à son nom, et le droit également de contrôler sa fécondité.

Pour rappel : 

1938 : Suppressions de l’incapacité juridique de la femme mariée

1965 :  Les femmes mariées peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari.

 1967 : Loi Neuwirth autorise la contraception

Euh... c'est pas bien loin tout ça, non ?

Aujourd'hui, les femmes exercent toutes les professions, et même ce fleuron du machisme qu'était notre armée les accueille dans ses rangs à des postes de responsabilités. Bien sûr, tout est loin d'être gagné. Ainsi il y a peu, on a pu assister à une fronde ridicule dirigée contre l'Education Nationale, accusée de vouloir imposer la "théorie du genre" à l'école, alors qu'elle avait le seul souhait de faire disparaître de la tête de nos enfants des clichés tel que celui-ci, entendu par moi-même dans la bouche d'un garçonnet de 7 ans : " Ah non, pas question de faire la cuisine ou la ménage, ça c'est pour les filles !" 

Il semblerait que les publicitaires n'aient pas encore pris la mesure de ce fait majeur : les femmes sont des hommes comme les autres ... Alors moi, quand je regarde la télévision pour vous concocter des petits avis avisés sur les séries qui pourraient vous intéresser, je suis obligée de me tartiner les pubs sexistes et débiles qui nous réduisent à l'état d'objets ménagers... et bien pire !

Du coup, j'ai décidé d'attribuer à ces spots le prix qu'elles méritent : les pompons de Pages en Séries ! Et croyez bien que ça me désole de devoir les citer, et du coup de leur faire... de la publicité !

Pompon d'or : publicité Cif Express

Dans ce spot, la belle au bois dormant, qui dort pourtant depuis plus de vingt ans si mes souvenirs sont bons, se réveille juste avant que son prince arrive. Horreur ! Le ménage n'est pas fait ! Vite, elle sort son balai, nettoie tout et se recouche juste à temps pour recevoir le baiser qui va transformer sa vie. Gageons que si le prince avait constaté que sa future épouse n'était qu'une souillon, qui ne faisait pas le ménage pendant son sommeil, il aurait fait demi-tour aussi sec et l'aurait laissée à son triste sort...

cif

Conclusion : Mesdames, si vous voulez conserver un mari amoureux, lavez bien le sol, faites le ménage avec soin, sinon il va vous quitter... Eh oui, le pire cliché de la femme "au foyer" destinée à satisfaire tous les désirs de son mari... Mais dites-moi, elle ne travaille pas, la femme moderne ? Pour être toujours désignée par nos publicitaires comme celle qui doit se coltiner toutes les tâches (et taches) ménagères ? Moi, je boycotte... d'ailleurs j'ai déjà oublié son nom !

 Pompon d'argent : Lights by Téna

Une jeune femme rencontre un homme séduisant dans un ascenseur. Mais quand elle en sort, sa robe se coince dans la porte et elle se retrouve en slip : oups ! Mais heureusement, elle avait son protège-slip anti-odeurs Téna, pour retenir les odeurs déplaisantes ( urine ? Autre ?) et ne pas risquer ainsi de louper l'amour de sa vie !

                                           téna

Conclusion : Mesdames, sachez que vous sentez toutes mauvais ! Toutes sans exceptions, vous êtes victimes de fuites urinaires aux odeurs repoussantes, et même le reste du temps vous puez tant qu'il vous faut des couches déodorantes !

Bien sûr, nul ne connait d'homme qui passe aux toilettes, secoue vaguement sa zigounette (oups pour le coup, ne mettez pas ça devant les yeux des enfants), laisse gracieusement tomber quelques gouttes d'urine sur le siège et dans son caleçon, et sort des toilettes au mieux en se rinçant vaguement les mains ? Vous le reconnaissez, non ? Oui, mais lui c'est un homme, un mâle : il ne pue pas, il sent fort ...

Pompon de bronze : publicité Citroën C3

passions-des-bleus-pub-citroen-équipe-de-france-football-coupe-du-monde-2014-FFF

Là, le scénario est éloquent : un homme se réveille, barbu comme un homme préhistorique, hagard... Il se traîne jusqu'à la salle de bains pour se raser, entre dans le salon où se trouvent sa femme et ses enfants. Son fils l'appelle, mais sans un regard pour sa famille, il s'avance vers la télévision, allume le poste sur un match de foot... Grâce au commentaire, nous comprenons alors que cet homme élégant, attirant et séduisant en tous points ( ! ) a dormi pendant... 4 ans, la durée d'attente entre deux coupes du monde de football ! 

Donc pour un homme, un vrai, ni sa femme ni ses enfants n'ont d'importance, seul le FOOTBALL peut attirer son attention ! Moi, je serais un amateur de foot, j'aurais honte qu'on me dépeigne de cette façon.

Conclusion : Mesdames, sachez-le, si vous voulez conserver votre mari, vous devrez accepter de passer après, dans l'ordre : son match de foot, sa télé, son lit ! Ouais ! Super ! Bien mérité le pompon de bronze. Et tout ça pour nous vendre une... voiture ?

Voilà, Loucat vous a délivré son petit coup de râlage humoristique, mais franchement, il y en a tant, des pubs à clichés, que j'ai eu du mal à choisir : je vous en trouverai d'autres, promis !

Si voulez plus d'informations sur l'évolution des droits des femmes (eh oui, parce qu'il faut en reparler, comme si ce n'était pas acquis), vous pouvez aller sur le site du CNIDFF. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tristement vrai !
Répondre
L
Ahahah bravo‚ m'man pour cet article!^^ MA-GNI-FIQUE!!!!ce que j'ai aimé le plus c'est le coup des tampons tena lights !!! Ahahah! Continue tes messages sur ton blog! ( et les commentaires sont parfaits!!!):-D
Répondre
P
très drôle et tellement vrai !<br /> <br /> particulièrement tes commentaires sur la pub pompon d'argent pffff<br /> <br /> moi je trouve que les publicitaires nous prennent vraiment pour des neuneus, pauvres de nous ....<br /> <br /> Patricia
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 738
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité