Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
6 juillet 2014

Saratoga Woods : parfait pour initier les jeunes au polar

Un p'tit résumé :

 

saratoga_woods_elizabeth_george

Hannah a 15 ans, elle possède un don qui lui permet d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. Malheureusement, ce don se retourne contre elle quand elle est témoin, par la pensée, d'un meurtre commis par son beau-père. Celui-ci la menace, et elle doit fuir avec sa mère, qui la confie à une ancienne amie sur une île isolée. Mais quand Hannah, devenue Becca, arrive sur l'ïle, cette femme vient juste de décéder sans avoir prévenu quiconque de sa venue. La voilà livrée à elle même.

Perdue, effrayée, elle rencontre des personnes prêtes à l'aider et la protéger. Elle commence à apprécier ses nouveaux amis, mais quand l'un des jeunes garçons de son entourage est victime d'une agression, elle appelle la police anonymement. A partir de ce moment-là, tout le monde sur l'île se met à rechercher se témoin crucial, et la voilà à nouveau en danger...

Mon avis :

Franchement, on a connu Elisabeth George en meilleure forme. Cette auteur de romans policiers psychologiques, sombres et terrifiants, nous livre ici un livre agréable, mais franchement peu passionnant pour des adultes.

Les personnages principaux sont cependant intrigants et attachants : la jeune Becca est perdue dans cette île désolée, mais les rencontres qu'elle fait lui redonnent courage et espoir. Il y a un peu de magie et des dons paranormaux, et les bribes de pensée qu'elle détecte sont autant de pistes pour comprendre les personnages. Les lieux sont inquiétants, chacun a ses secrets. La langue est belle est soignée.

Mais l'intrigue est à mon goût trop simple, et la chute peu palpitante pour des adultes.

Cependant, comme il est facile à lire et que les personnages sont des jeunes entre 15 et 18 ans, je le suggère pour initier un jeune au polar. Les aventures de Becca devraient les passionner. Il est d'ailleurs destiné par l'auteur à cette tranche d'âge. 

A noter : la fin du livre suggère clairement une suite.

L'auteur :

AVT_Elizabeth-George_4006

Elisabeth George est née en 1949 , de nationalité américaine mais très influencée par la culture britannique. elle a écrit plus de 40 romans, pour la plupart des histoires très noires. C'est son premier livre pour jeune adulte.

L'extrait :

Elle fouilla dans les poches de sa veste, espérant y trouver n'importe quoi, même un chewing-gum. Ses doigts rencontrèrent un morceau de papier : précisément celui que Derric lui avait donné le premier jour, où il avait inscrit son numéro de téléphone. Elle récupéra un stylo sur la table de chevet et ajouta au verso : "Tu me le rendras à ton réveil." Elle signa son message de la lettre B. Puis elle glissa le petit rectangle de papier dans la main de Derric.

Un phénomène étrange se produisit lorsque leurs doigts se rencontrèrent. La musique changea. Plus rapide et plus puissante, elle donna soudain l'impression d'être interprétée par une fanfare professionnelle. Un murmure accompragnait la mélodie, celui qui occupait tout l'esprit de Derrick : réjouissance, réjouissance...

Un élan passa de sa main à celle de Becca, telle une vague. A l'inverse d'une vague, pourtant, il ne décrut pas. Et cette sensation qui circulait entre eux tel un flux constant était... de la joie. Un bonheur que rien n'entamait. Une paix comme Becca  n'en avait pas éprouvé depuis longtemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 738
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité