Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
8 juillet 2014

"The good wife" : une série à ne pas manquer.

Synopsis à ma façon :

The Good Wife - Julianna Margulies Season Three

Alicia Florrick (Julianna Margulies) est une mère au foyer comblée et très aisée, qui s'occupe de ses deux enfants tandis que son mari Peter (Chris Noth) brille dans sa carrière de Procureur et envisage un avenir politique. Tout s'effondre pour lui quand il est accusé de corruption financière et sexuelle et jeté en prison.

Déchirée entre son humiliation et la nécessaire loyauté due à son époux, Alicia se voit contrainte de reprendre un emploi d'avocate débutante, après avoir délaissé ce métier pendant 15 ans.

Dans la troisième saison, diffusée en ce moment, Alicia a tourné la page et décidé de se séparer de son mari, écoeurée par la suite de révélations qui se sont fait jour lors des précédentes saisons.

100ab3e75db6f6915937ee0f3ed5cc32_large

Elle a un nouvel amour, doit résister avec dignité aux attaques vicieuses de son ex belle-mère et reçoit une proposition de travail inattendue d'un ancien adversaire... et ce ne sont que quelques-uns des rebondissements pleins de surprise de cette saison !

Mon avis :

Voici la troisième saison de cette excellente série, le must absolu des séries de plaidoiries dans lesquelles excellent les américains.

Nous découvrons avec beaucoup de surprise que ces personnages censés représenter la loi (avocats pour la défense, procureurs pour l'accusation, selon le système de justice propre aux Etats-Unis), représentent surtout …leurs propres intérêts. Au détriment de leurs clients, les avocats n'hésitent pas à passer des accords avec le bureau du Procureur, si cela avantage leur propre cabinet. De même, les assistants du Procureur passent des accords avec les avocats non pas quand ils pensent que le suspect est innocent, mais quand ils sont sûrs de perdre, ou que cela risque de mettre en jeu leur avenir politique.

Pas bien joli, tout cela, et bien souvent fort amoral. Heureusement, le personnage joué par Julianna Margulies ("The good wife" en personne) ramène souvent la justice et la morale au sein de son cabinet. Elle défend ses clients avec tout son cœur, sans compter son temps et les conséquences sur sa vie personnelle ou professionnelle. 

Chaque épisode mèle avec brio enquêtes, plaidoiries, dédales du système juridique américain, et les petites anecdotes de la vie personnelle des personnages. Les dialogues sont ciselés, écrits avec finesse et humour. Les cas traités évoquent des sujets sociaux souvent éludés ou ignorés de la vie quotidienne américaine. Les joutes oratoires entre avocats sont de purs moments de jubilation.

Archie

Le côté glamour est parfois un peu trop présent… mais personnellement je ne me lasse jamais d'admirer les tailleurs haute-couture d'Alicia et les tenues rock sexy de son enquêtrice Kalinda Sharma (Archie Panjabi).

En résumé : finesse des dialogues, humour, cynisme et grande élégance : une série d'une qualité inégalée, à laquelle sa programmation tardive ne laisse hélas ! aucune chance. Enregistrez !

 Vous avez aimé cet avis ? Pour recevoir un mail vous informant des prochains articles écrits sur "De pages en séries", inscrivez-vous simplement à la newsletter (colonne de droite).

Vous ne recevrez rien d'autre (pas de pubs…) et l'inscription est anonyme si vous le souhaitez.

Quelques informations :

Cette série américaine a été créée par Robert et Michelle King et est produite par Ridley Scott et son frère Tony Scott. Elle est diffusée depuis février 2011, sur M6. Pour le moment, Juliana Margulies a déjà remporté le Golden Globe et l'Emmy, en 2010 (un doublé !) pour son rôle et on ne compte plus les nominations pour la série.

Diffusion le mardi en troisième partie de soirée. Ce soir 8 juillet, épisodes 3 et 4 /22, à 00.10, sur M6.

Saison 1 en DVD à 10,55 €, saison 2 à 24,25 €, saison 3 à 18,99 € (prix indicatifs bien sûr).

Acteurs principaux : 

Julianna Margulies ( Alicia Florrick), Chris Noth (Peter Florrick), Josh Charles (Will Gardner), Alan Cumming (Eli Gold), Archie Panjabi (Kalinda Sharma), Michaël J. Fox (Louis Canning)

 

On a déjà vu leur tête quelque part :

michael-j-fox-good-wife

Michaël J.Fox était inoubliable dans "Retour vers le futur".

1280x720_the-good-wife-2229_51dadddb3fdc8

 Julianna Margulies était l'infirmière Carol Hathaway dans la série "Urgences" aux côtés d'un certain Georges Clooney...

Chris-Noth

Chris Noth a joué Mr Big dans la série "Sex in the City".

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que c'est ma série américaine préférée. Rien que de lire tes commentaires, j'ai envie de la revoir. J'adore tous les acteurs et surtout le Marty de "Retour vers le futur" (il avait déjà marqué toute une génération dans son rôle) en avocat sans morale et utilisant, presque à chacune de ces interventions, avec beaucoup d'humour et de recul une maladie dont il souffre véritablement. Quel acteur !
Répondre
R
Je ne suis trop tentée par les séries en général, mais là, je crois que je vais faire une exception!
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 719
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité