Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
31 juillet 2014

"Triple alliance" : vous allez pleurer... de rire !

Synopsis à ma façon :

 

affiche

 

Carly (Caméron Diaz) rencontre enfin Marc, l'homme idéal (Nikolaj Coster-Waldau) : doux, attentif, romantique...

 

mari

 

Elle qui est si raisonnable dans sa vie professionnelle - c'est une redoutable avocate d'affaires - est prête à enfin succomber à l'amour.

Hélas, par un fâcheux concours de circonstances, elle découvre que l'homme idéal a déjà une épouse, depuis de longues années.

Le lendemain, Kate, l'épouse (Leslie Mann) débarque dans son bureau, bien décidée à avoir une explication. Après avoir admis que la "maîtresse" n'en était pas une puisqu'elle ne connaissait pas son existence, elle comprend qu'elles se sont fait avoir toutes les deux... Elle a alors deux solutions : provoquer la rupture en acculant son mari, ou essayer de recoller les morceaux.

Mais les choses ne se déroulent pas comme elle l'imaginait, le mari s'avérant être une ordure de première, qui exploite pour son compte les capacités créatives de son épouse, femme au foyer considérée comme fofolle et sans aucune compétence.

 

épouse

 

Les deux femmes décident alors de s'allier pour obtenir pour la femme trompée le meilleur divorce possible. Elles nouent une amitié improbable, jusqu'au moment où elles découvrent que ce monsieur a encore une troisième femme dans sa vie (Kate Upton), qu'il a elle aussi trompée... Vengeance ! 

 

kate upton

 

Mon avis : Parfait pour les vacances

Un film sans prétention, fait clairement pour amuser. Le début est mollasson, j'ai même cru que j'allais franchement m'ennuyer, passé les premiers sourires. Mais tout à coup le film prend son rythme, et alors on passe aux vrais éclats de rire.

Certaines scènes vont je pense entrer dans l'anthologie des films "de fille" les plus drôles, dans la veine du "Mariage de mon meilleur ami". A ne pas rater : la séance d'étirements de Leslie Mann, avec les jambes... de Cameron Diaz !

Le pauvre époux se voit infliger les sévices les plus inventifs (je ne vous les dévoile pas), et même si c'est loin d'être de la poésie, le rire vient franchement : cette ordure n'a clairement que ce qu'il mérite, et en plus il la ramène, essayant jusqu'au bout de rabaisser et humilier son épouse !

L'amitié complètement improbable entre ces femmes donne lieu à de belles scènes à la fois tendres et d'une drôlerie totale.

 

Trois filles

 

J'ai eu un coup de coeur pour Leslie Mann dans le rôle de l'épouse délaissée, complètement déjantée, qui passe de la chemise de nuit de mémère aux tenues sexy avec autant de panache. C'est elle le moteur de ce film, contrairement à ce que l'on pourrait croire : elle a une telle énergie, malgré son véritable chagrin, qu'on a envie qu'elle s'en sorte et retrouve sa fierté.

 

les deux

 

Allez, on passe sur un petit manque de finesse, et on accepte de se laisser aller totalement : c'est un film parfait pour les vacances, et cela plaira même à votre chéri ! Sérieux, avec ma fille on a sorti les mouchoirs, on en pleurait de rire !

 

Quelques informations :

 

Film américain réalisé par Nick Cassavetes et écrit par Melissa Stack, sorti en France le 18 Juin 2014.

 

On les a déjà vus quelque part :

Cameron Diaz a joué dans tant de films... Citons "Mary à tout prix", " Le mariage de mon meilleur ami", "Night and day".

 

cameron

 

Leslie Mann est américaine, née en 1972. Elle a joué dans "En cloque, mode d'emploi", a prêté sa voix dans le dessin animé "Rio".

Kate Upton est américaine, née en 1992, elle est mannequin.

Nikolaj Coster-Waldau est Danois, né en 1970. Il a récemment joué dans "Game of Thrones" et "Oblivion".

Nicki Minaj : C’est son premier rôle au cinéma. Célèbre pour ses perruques multicolores, sa plastique de rêve et ses tubes ensoleillés, la rappeuse joue ici Lydia, l’assistante et confidente de Carly (Cameron Diaz). Elle est très drôle !  

secrétaire

 

Si cet article vous a plu, laissez un commentaire, et abonnez-vous à la Newsletter : vous recevrez juste un mail vous informant des prochains articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aurais aimé le voir...
Répondre
L
Super comme film ! En effet, à déguster entre deux copines, tasses de thé et petits gâteaux... Comme écrivain, tu est une vraie perle ! ! ! J'adore ta façon d'écrire ce que tu ressens... Bisous et à la prochaine publication d'un article aussi... délicieux que celui-ci ! <3
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 719
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité