Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
12 août 2014

"Les secrets sont éternels" : votre tension va monter

P'tit résumé :

 

les-secrets-sont-eternels-2

Adrienne et sa fille Skye sont revenues vivre à Point Pleasant, petite ville natale d'Adrienne. Celle-ci vit en vendant ses peintures, depuis la mort de son mari. Elles pensent avoir trouvé là un lieu où retrouver le bonheur, auprès des amis d'enfance de la jeune femme.

Mais le meurtre de l'une de ses meilleures amies vient bouleverser leur équilibre. Peu à peu, les proches de Skye et Adrienne sont menacés, certains disparaissent ou sont agressés. Leur vie même semble menacée. Elles sont alors contraintes de mener, contre leur gré, des recherches sur la vie de leurs proches afin de comprendre ce qui leur arrive.

 Mon avis :

Un récit passionnant, où la tension monte progressivement sans jamais retomber. Les multiples personnages secondaires sont autant de pistes de suspects ou de victimes possibles.

Nous voilà conduits à mener l'enquête avec mère et fille, à vivre leurs peurs, leurs espoirs. Adrienne peut-elle vraiment compter sur les personnes qu'elle croit être ses amis ? Son compagnon, chef de la police, est-il fiable ou impliqué dans le meurtre ? Autant de questions qui s'ouvrent et auxquelles il va falloir répondre.

J'aime beaucoup les thrillers de Carlène Thompson, car les intrigues sont toujours originales. Centrés autour d'une héroïne, ces romans comportent une belle histoire d'amour, mêlée à des rebondissements vraiment effrayants. Mais à chaque fois le personnage central sortira plus fort de ses épreuves, et pourra vraiment décider de sa vie. 

Ce mélange de romance et de terreur est délicieux ! 

Quelques informations : 

AVT_Carlene-Thompson_1334

L'auteur : Carlene Thompson est née à Parkersburg, en Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1952.  Elle étudie la littérature anglaise, et, après avoir enseigné de 1983 à 1989 à l'Université de Rio Grande, dans l'Ohio, elle devient écrivaine à plein temps. Elle vit maintenant dans sa ferme de Virginie et écrit des romans policiers.

Ce thriller a été publié en 2007.

Prix : environ 9,40 € en Folio Pocket (prix indicatif)

 L'extrait :

Julianna s'enfonça un peu plus profondément dans le monde du sommeil. La chambre se dissipa tandis que ses pensées s'embrumaient. Elle sentit le rêve de la prairie se ranimer lentement.

Depuis un mois, elle rêvait tous les soirs qu'elle marchait dans une prairie interminable parsemée de fleurs blanches, roses et jaunes. Elle en avait parlé à sa mère, Lottie, et avait été surprise de son visage inquiet. « Qu'est-ce qui ne va pas ? » avait-elle demandé. « Maman, que signifie ce rêve ? »

[…] Lottie avait hoché la tête. « Ton rêve n'est pas un bon signe, Julianna. Je t'en prie, abandonne le voie que tu as prise avec cet homme. Elle ne t'apportera que du malheur, ma chérie, peut-être même pire que du malheur. »

Les paroles de sa mère l'avaient inquiétée, mais Julianna n'avait pas renoncé à son amant. Après tout, sa mère se basait seulement sur un rêve, et les rêves ne voulaient pas forcément dire grand-chose. Eveillée, elle chassait facilement le rêve de son esprit, mais il revenait toujours quand elle dormait. Comme maintenant.

 

point plesant

 

Julianna n'entendit pas la porte de la chambre s'ouvrir doucement. Elle n'eut aucunement conscience que quelqu'un s'approchait du lit sur la moquette moelleuse et bleue, puis la regardait fixement les yeux rivés sur l'abondante cascade de ses chevaux auburn, son teint laiteux, l'arrondi de son épaule et le sein laissé entièrement découvert par le drap de satin. Le regard s'enflamma tandis que la haine derrière les yeux redoublait à chaque seconde.

Du fond du cerveau de Julianna, une alarme s'activa. Elle ouvrit les yeux. 

Si cet article vous a plu, laissez un commentaire, et abonnez-vous à la Newsletter : vous recevrez juste un mail vous informant des prochains articles.

Publicité
Publicité
Commentaires
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 726
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité