Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
14 novembre 2014

"L'épée des ombres", tome 1 : Le piège de glace blanche

P'tit résumé :

Saga

L'histoire se déroule dans un lieu et une époque indéfinie. Raif Raptur (16 ans) et son frère Drey (18 ans) font partie du clan Grêlenoire, des chasseurs vivant dans les terres glacées du Territoire du Nord. 

De retour d'une escapade, ils découvrent tous les hommes de leur groupe de chasseurs assassinés sans avoir eu le temps de se défendre. Leur chef et leur père font partie des morts. A leur retour à la maison ronde du clan, Masse Grêlenoire, le fils de leur chef assassiné, a pris le pouvoir, malgré les doutes de Raif sur son rôle dans ce meurtre collectif. Peu à peu, Masse amène le clan à entrer en guerre avec chacun des autres clans des terres glacées. Raif qui ne cesse de s'opposer à lui est contraint à s'enfuir et quitter son clan.

Dans le sud de ce territoire, la jeune Asarhia dite "Ash", 15 ans, vit recluse dans le chateau de Penthero Iss, son père adoptif qui utilise la magie pour la surveiller et pratique des rites monstrueux dans les antres des tours de sa forteresse. La jeune fille est hantée par des voix effrayantes, elle sent que son protecteur attend d'elle une action maléfique, sans u'on lui en dise rien, qu'elle se refuse d'avance à accomplir.

Liés sans le savoir par la sorcellerie, les deux jeunes gens vont finir par se rencontrer et tenter d'échapper à leur destin...

Mon avis :

Il s'agit d'une saga en plusieurs tomes, appelée "Lépée des ombres" . Le début de ce premier livre, "Le piège de glace blanche", est parfois hermétique, nous faisant découvrir en quelques pages des personnages sans que l'on sache exactement qui ils sont.

Cependant, on est très vite pris dans le coeur de l'histoire, les choses s'éclairent peu à peu. Ces paysages glacés distillent une ambiance envoûtante. Les clans vivent dans une époque indéfinie, avec des armes et un mode de vie moyennâgeux. Ils ont leurs dieux, leurs coutumes propres, c'est un mode de vie rude, sans pitié. J.V. Jones crée un monde hors du temps, où transparaît la magie alors qu'on ne s'y attend pas. Elle crée des animaux, des maisons typiques, des règles de vie qui donnent une vraie existence à ses personnages. Elle invente même des mots ! Je vous laisse le plaisir de découvrir la richesse de sa langue, ses comparaisons insolites qui sonnent pourtant vrai, adaptées à leur monde propre.

A la fin de ce premier tome, j'ai foncé à la médiathèque emprunter le deuxième, "La caverne de glace noire", que j'ai déjà presque achevé...

En conclusion : Si vous aimez la science fiction et plus particulièrement l'héroic Fantasy, vous allez adorer !

Quelques informations :

L'auteur :

Saga

Julie Victoria Jones est née en 1963, elle est anglaise mais vit aux Etats-Unis. Ses roman ont connu un succès mondial immédiat, cette saga est la troisième qu'elle écrit.

Editions : Soyez très prudent en achetant ce livre ! Les titres sont différents selon les éditions ... Ainsi le tome 2 en version brochée, devient tome 1 en version poche ! Soyez donc attentif au numéro du tome plus qu'au titre ... Franchement, c'est pour s'amuser à perdre les lecteurs, ce bazar ?

Prix en poche : environ 9 €

Vous le trouverez d'occasion en version brochée dans les mêmes prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 738
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité