Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
19 décembre 2014

"Confessions d'une accro du shopping" : un roman pour se vider la tête

P'tit résumé : 

 

livre

 

Becky Bloomwood est une accro du shopping, à un niveau tel que vous ne pouvez l'imaginer. Quelles qu'en soient les conséquences, elle est incapable de résister à une promotion, même et surtout si elle n'a besoin de rien. Le shopping lui sert de thérapie, de remède à tous ses petits ou grands soucis. Un certain foulard lui attirera bien des ennuis... Mais sa rencontre avec un séduisant homme d'affaire va l'amener à prendre enfin ses problèmes au sérieux et à y faire face ... à sa manière !

 

Mon avis :

La mauvaise foi de Becky et les justifications qu'elle donne à ses dépenses frénétiques sont hilarantes. J'ai particulièrement apprécié son effarement quand elle décide enfin de faire ses comptes, sûre de n'avoir rien dépensé de la journée, et qu'elle arrive à un montant astronomique ! Ou bien, toute à son désespoir, quand elle se décide à jouer à la loterie. Entre deux chapitres, les échanges entre Becky et sa banque et autres organismes de crédits, montrent son enlisement progressif dans une situation inextricable. Son pauvre banquier se trouve face à une montagne de mensonges, "oublis" de rendez-vous, décès soudains expliquant l'incapacité de la jeune femme à faire face à ses responsabilités.

Ce livre est le plus connu de Sophie Kinsella, pourtant je ne l'avais pas encore lu avant que ma fille me l'offre pour mon anniversaire. Je me suis bien amusée. L'addiction de Becky est si intense qu'elle arrive à se mentir à elle-même ou à se mettre dans des situations si énormes qu'on est gêné pour elle... Franchement on se demande comment elle va bien pouvoir finir par se sortir de là sans trop de dégâts ! Elle fait rire, tant ses aventures sont désastreuses. 

 A lire sans hésitation pour se vider la tête et s'amuser franchement. Un film a été réalisé en 2014 à partir de ce livre. 

affiche

 

Quelques informations :

Editions pocket, environ 7,30 € (prix indicatif)

Sophie Kinsella est l'auteur de très nombreux "livres de filles", ses plus connus étant la série "L'accro du shopping" qui contient plusieurs tomes. Je vous conseille également de lire "Les petits secrets d'Emma" qui a fait l'unanimité du livre le plus drôle partagé avec mes filles !!! ainsi que "Poppy Wyatt est un sacré numéro" dont je vous ai parlé sur ce blog (cliquez sur  le titre pour lire l'article).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan, j'attends la sortie du dernier de la série en poche !
Répondre
L
Ma fille et moi sommes des fans de cette auteur ! Tellement des inconditionnelles que nous les avons tous !!!!!<br /> <br /> A chaque fois on se régale !!! <br /> <br /> Un truc de fille quoi..... Que les hommes ne peuvent pas comprendre !! La preuve, quand nous sommes allées au cinéma, le papa n'a pas rit une seule fois !!!<br /> <br /> Bref que du bonheur pour nous.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 712
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité