Contrairement aux publicités pour les parfums d'hommes, celles des parfums de femmes qui passent sur les chaînes en ce moment sont "magnifiques" ! Une petite sélection de mes préférées. En cliquant sur le nom du parfum, vous arriverez directement sur le clip.

"J'adore", Dior

Charlize-Theron-jadore Dior

Le clip débute dans la galerie des glaces du château de Versailles. Tout est doré : la galerie elle-même, les bijoux de l'actrice Charlize Théron, ses cheveux éclatants... Un tissu mordoré tombe du plafond, elle grimpe autour comme dans les spectacles de cirque, en laissant tomber toutes ses perles. Enfin elle débouche sur le toit, non plus du palais, mais sur la terrasse d'un gratte-ciel dans une ville toute illuminée. L'actrice en fait des tonnes, mais la publicité est somptueuse. 

Musique : "Hey now", du groupe London Grammar.

Le parfum lui-même est voluptueux, riche. Le voici décrit par Nocibé : "'En célébrant l'ylang-ylang des Comores, la rose Damascena et le jasmin Sambac, la fragrance J'adore Eau de Parfum réunit les fleurs les plus nobles du jardin". A essayer sur sa peau, il peut devenir très sucré et entêtant selon les personnes.

"La vie est belle", Lancôme

la-vie-est-belle

Qui de mieux, pour incarner ce parfum, que la merveilleuse Julia Roberts ? Aucune autre actrice ne diffuse autour d'elle une telle aura de bonheur parfait.

Toute de blanc vêtue, elle s'avance dans une salle de réception où tous sont habillés de noir, ainsi que l'exige le dress code de la nuit. Ils sont tous liés par des fils étincelants, comme des pantins. Elle rompt ses propres liens et quitte la salle.

Le film colle bien à l'essence du parfum, très différent de ceux que l'on plébiscite actuellement, avec une senteur peu sucrée et fleurie, un fond ambré, très originale. Décrit par le parfumeur : "Ce nouveau parfum délicat et féminin mêle des notes sucrées d'iris de Florence, de jasmin d'Arabie, de fleur d'oranger et d'essence de patchouli." 

La musique de cette publicité est une version réorchestrée du titre Beautiful day du groupe Venus.

"Gloria Vanderbilt", le parfum

Une femme drapée dans une robe blanche aérienne très largement décolletée (en haut et en bas !) marche dans une ville anonyme, sans se soucier de ce qui l'entoure. On ne sait rien d'elle. Elle grimpe à une échelle de secours (comme on n'en voit qu'en Amérique) et arrive sur le toit d'un gratte-ciel.

pub gloria vanderbilt

L'identification de la femme au cygne, emblème de la marque, est récurrente. Le final est assez proche de la première pub dont je vous ai parlé mais le rendu assez différent, je vous laisse juges ! 

 La musique n'est pas commercialisée. Je n'ai pas encore senti ce parfum, je ne peux pas vous en parler plus.

 "Flower", by Kenzo

Les publicités pour ce parfum sont toujours merveilleuses. Les milliers de coquelicots envahissant peu à peu Paris sont superbes.

Flower Kenzo

Le parfumeur nous propose ici une version longue, comme un petit film. Shu Qi, l'icône de Kenzo qui incarne le parfum, plonge dans ce qu'on comprend ensuite être la Seine (super claire quand même !), tout le fond de l'eau est recouvert de coquelicots. Elle en cueille un et ils s'échappent tous peu à peu, envahissant la ville au gré de rencontres : magnifique !

"Le parfum est un floral poudré sensuel, mélange de rose, violette et aubépine; vanille, muscs blancs et oppoponax créent l’accord poudré, baies roses et encens pour l'accord vibrant" : ainsi le décrit le parfumeur. Pour ma part, même s'il sent bon, je le trouve vraiment très léger. Dommage, la pub est si jolie que j'aimerais l'aimer plus !

La musique de la pub « Di Mechaje (Joy) » de Joachim Johow.

J'espère vous avoir régalé les yeux, alors faites-moi plaisir à votre tour, commentez, partagez !