Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
3 mars 2015

Me voilà membre d'un comité de lecteurs

Une très bonne nouvelle pour moi : j'ai présenté ma candidature au Comité des Lecteurs de la maison d'édition "Nouvelles Plumes"... et j'ai été acceptée !

Sticker-Plumes-Noires-Decoration

C'est une grande joie pour moi. Cela fait des années que j'hésite à envoyer ma candidature au Jury du Livre Inter, voilà déjà un premier pas.

Cela va me faire drôle de lire des livres qui ne sont pas encore parus, c'est également une certaine responsabilité de décider ou non s'ils sont dignes d'être édités. Je vous ai déjà parlé d'Alexiane de Lys, cette jeune auteure dont le livre a été édité de cette manière.

L'avantage d'un jury de lecteurs, c'est justement de permettre à des auteurs qui ne sont pas connus et qui n'ont pas "le bon réseau" d'avoir une chance d'être lus et appréciés. Il faut savoir que dans le monde de l'édition, le talent des auteurs est bien peu remis en cause à partir du moment où ils ont un certain succès, et les maisons d'édition prennent peu de risques.

D'où ma fierté de devenir un des lecteurs qui vont participer à cette jolie aventure !

plumes roses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi! j'ai envoyé un mail hier soir aux nouvelles plumes! et ce matin j'ai eu une réponse positive! j'en suis ravie! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux on peut en discuter, rester en contact, voici mon blog<br /> <br /> http://minareadbooks.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Oui, une responsabilité, mais que je suis ravie d'assumer. J'espère que cela va me plaire.
Répondre
P
Waouh !! Voilà une sacré responsabilité. Comme l'écris Martine, "maintenant il n'y a plus qu'à...". C'est super pour toi et mais aussi et surtout une chance pour les écrivains que tu vas devoir juger. Comme tu lis déjà beaucoup, tu vas avoir un avis plus sérieux et étayé. Tiens nous au courant du premier livre que tu vas recevoir !.
Répondre
M
Félicitations, maintenant il n'y a plus qu'à .... Sais-tu le nombre de livres que tu devras lire ? <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
YESSSSSS !!!!!!<br /> <br /> bravo, je le savais que tu serais retenue !<br /> <br /> bon, au boulot maintenant.......madame la critique littéraire :-))
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 658
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité