Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
4 mai 2015

"Il était une fois une liste" : un livre sympathique '

P'tit résumé  

Il était une fois une liste

Clara vit un rêve éveillé auprès de son fiancé. Il est merveilleux, elle est folle d'amour, et après 10 ans d'un bonheur parfait, ils vont se marier dans 15 jours. Mais un simple coup de fil vient ravager son existence : son fiancé est tué dans un acccident.

Huit mois plus tard, Clara est au bout du rouleau. Amaigrie, épuisée, elle ne vit plus que pour son travail et s'est coupée de toute vie sociale. A l'occasion de Thanksgiving, son frère la convainc de rentrer quelques jours à la maison familiale. Arrivée sur place, le coeur pas à la fête, elle découvre un curieux colis revenu du passé. Quand elle était à l'école primaire, leur institutrice avait demandé à tous les élèves de sa classe de rédiger la liste de tout ce qu'ils souhaiteraient avoir fait avant leur 35 ans. Or la date fatidique approche pour Clara.

N'ayant plus aucun but dans sa vie, elle se lance à corps perdu dans la réalisation de sa liste d'enfant.

Mon avis :

Sympathique, attachant et original. Un livre pas prise de tête, qui remonte le moral. Après avoir tenté toutes les thérapies possibles et imaginables pour surmonter son deuil, c'est tout simplement le fait d'accepter de continuer à vivre qui va permettre à Clara de retrouver le bonheur. Sa manière de réussir les épreuves qu'elle s'était imposée est drôle mais pas invraisemblable. En conclusion, un livre très agréable, facile à lire, qui fait du bien au moral.

Quelques informations:

On peut trouver ce livre écrit par Robin Gold en diverses versions. 

13,99€ en e-book, environ 20 € en version brochée, ou bien encore d'occasion. A vous de chercher ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que je le lirais et il devrait également plaire à ma fille !!!! <br /> <br /> Je le note sur ma liste.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 738
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité