Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
13 juillet 2015

"Un lieu incertain" : un polar qui donne le frisson

Résumé à ma façon : 

51U1KRX-7XL

 Dans cet opus, l'enquêteur récurrent de Fred Vargas, le commissaire Adamsberg, se trouve aux prises avec ce qui semble bien être un vampire venu tout droit des pays de l'Est. Face à des crimes monstrueux, Adamsberg mobilise toute son équipe et particulièrement son bras droit et ami, le commandant Danglard, d'autant que le voici impliqué puis mis en cause dans l'affaire. Il n'a pas d'autre choix que fuir en Serbie dans le village vers où convergent toutes les pistes, afin de comprendre les causes de ces meurtres pour pouvoir démasquer leur auteur.

 Mon avis : 

Fred Vargas est l'une de mes romancières préférées. J'adore la noirceur de ses polars à l'ambiance unique et aux intrigues originales. Ce n'est pas une auteure prolifique, elle sait se faire désirer et chaque sortie d'un nouveau roman est attendue par ses amateurs comme un évènement. Ne parvenant pas à obtenir son dernier livre dans mes bibliothèques préférées, vu qu'il est réservé pour encore plusieurs mois, j'ai eu envie de relire celui-ci de ma bibli personnelle.

Fred Vargas

La première fois, j'ai craint au départ que l'auteure se soit laissée contaminer par la vague des livres et films sur le thème des vampires, mais c'était sans compter sur son talent d'écrivain et sa formation d'historienne, qui lui permet de distiller petits détails culturels et connaissances historiques, mêlés à une excellente enquête policière. Comme toujours, ses personnages sont très fouillés, ils ont un passé, une épaisseur rare dans les romans policiers.  

Evitez  juste de le lire le soir, je ne suis pas impressionnable dans mes lectures mais il m'a fait vraiment peur, peut-être par son ambiance mystérieuse et un peu ésotérique. Mais quel bonheur de frissonner de peur avec le commissaire Adamsberg...

Quelques informations :

Ce livre fait partie de la série des enquêtes du commissaire Adamsberg, mais on peut le lire totalement indépendamment des autres. 

Jean Hugues Anglade

Plusieurs des aventures du commissaire Adamsberg dont celle-ci, ont été portées à l'écran pour la télévision, avec l'excellent Jean-Hugues Anglade dans le rôle et Josée Dayan à la réalisation. Les films sont assez fidèles et l'ambiance très particulière est bien rendue. 

Version livre de poche à 7,80€ (prix indicatif)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais pas ton autre blog et je l'adore! Fred Vargas et l'un de mes auteurs contemporains préférés. Là aussi, j'ai lu tous ses ouvrages; le dernier opus s'est fait longuement attendre!<br /> <br /> Décidément, nous avons bien des points en commun!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'ai lu quelques romans de cet auteur, j'avais bien aimé, celui-ci je ne l'ai pas lu.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
F
j'aime tes chroniques qui donnent envie de lire!<br /> <br /> bises
Répondre
P
j'ai vu l'épisode tiré de ce roman : c'est vraiment impressionnant à souhait. une ambiance très spéciale, j'adore.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 722
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité