Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
18 juillet 2015

"The glades" : distrayant

Voici la 4ème année que Jim Longworth s'est installé dans les Everglades (The glades), une région particulièrement marécageuse du Sud de la Floride. Il est arrivé là après avoir été accusé d'avoir eu une liaison avec la femme de son chef et avoir reçu une balle... dans le postérieur ! Le générique de la première saison était d'ailleurs centré là-dessus et était nettement plus amusant que l'actuel.

The Glades affichejpg

Ce personnage est un détective "cool", qui s'habille en jean et T-Shirt ou chemisette, ce qui dévoile agréablement son physique avantageux. Cependant le voici déjà affublé d'une future femme (Kiele Sanchez) et d'un beau-fils, ce qui devient une habitude dans les séries américaines. Quid de ces hommes ou femmes aventureux qui nous faisaient rêver ? Le rêve actuel est-il celui du bon père de famille, celui que nous avons chez nous ? Bref, une petite réflexion comme ça, à l'usage de ces producteurs qui savent soi-disant tout des goûts de leurs spectateurs... Dans ce cas, proposez-nous des enquêteurs moins sexy !

Bref, Jim est sexy mais parfaitement honnête et fidèle (sa balle mal placée a dû le guérir à tout jamais de regarder un jupon). A part cela, il est très moqueur, irrespectueux de ses supérieurs et de ses suspects ou témoins, qu'il malmène sans retenue. Son humour est parfois limite, car il n'hésite pas à se moquer des croyances ou des choix personnels de chacun. Mais c'est aussi son charme et ce qui le distingue de la longue liste des divers policiers qu'on nous propose.

Il est accompagné d'un médecin légiste sympathique et d'un très amusant enquêteur scientifique, déniché "sur le terrain" dans la saison 1, la plus amusante à mon goût : n'hésitez pas à la voir ou revoir.

Cependant Jim se trouve parfois bousculé dans ses croyances et certitudes rigides, quand le marais lui-même dévoile certains de ses mystères...

Aligator

Côté enquêtes, rien de très révolutionnaire, hormis quelques-unes originales qui s'appuient sur le côté magique des marais ou ses coutumes ancestrales.

En conclusion :

Voici une série qui en est à sa quatrième saison. Franchement on a du mal à comprendre la politique de distribution des producteurs, quand on a pu constater le non renouvellement de la très bonne série "Forever", ou même carrément la déprogrammation sauvage sur TF1 de l'excellent "Revenge" ! Mais je viens d'apprendre que cette série-ci aussi s'arrêtera après sa quatrième saison, malgré ses très bonnes audiences - qui sont en légère baisse ! Les arcanes  de ces décisions doivent nous échapper.... mais il est sûr qu'elles sont financières et ne tiennent aucun compte des spectateurs. 

Everglades

Hormis cela, vous passerez un bon moment en compagnie de ce très joli inspecteur qui enquête dans un paysage de rêve. Mais rien de transcendant non plus, de quoi occuper une soirée d'été bien chaude, avec un cocktail et des glaçons ! 

Diffusion des 3 derniers épisodes de cette mini saison sur M6 ce samedi à partir de 20h55. Ils peuvent être vus indépendamment du reste de la saison, vous aurez vite repéré qui est qui.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il t'a vraiment tapé dans l’œil cet enquêteur... Par contre, je suis d'accord avec Géraldine : ce n'est pas révolutionnaire comme série. On a vu mieux comme Revenge que tu cites en fin d'article. Trop top cette série !<br /> <br /> A bientôt Loucat !
Répondre
G
J'avoue que celle ci je n'ai pas du tout accroché, j'ai regardé deux épisodes et je m'en suis arrêtée là...
Répondre
N
Je ne connais pas cette série. Il y en a une que j'aime bien c'est "esprit criminel"<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 726
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité