Voilà une de mes séries préférées qui redémarre pour sa quatrième saison. Toute la finesse des séries anglaises, le charme de notre Sara Martins nationale en plus...

meurtres au paradis

Synopsis à ma façon :

Difficile de résumer trois saisons ! Je vous laisse redécouvrir ICI mon premier article sur cette série...

Les saisons précédentes nous ont fait rencontrer l'Inspecteur Richard Poole, le sergent Camille Bordey (Sara Martins), les deux agents Dwayne (Danny John-Jules) et Fidel (Gary Carr). Nous avons découvert le décor : l'Ile de Sainte-Marie dans les Caraïbes, son eau limpide, ses forêts tropicales. En fait, la série censée se dérouler en Martinique a été tournée à la Guadeloupe !

L'inspecteur Poole se fait remplacer au début de la troisième saison par l'inspecteur Humphrey Goodman (Kris Marshall), que nous retrouvons avec bonheur dans cette nouvelle saison.

Meurtres au paradis Kris Marshall

Pourquoi regarder cette série ?

Parce qu'elle est drôle ! Les dialogues sont fins, plein de pépites d'humour.

Parce qu'on aime son ambiance exotique, les paysages magnifiques qui nous transportent ailleurs.

plage-de-la-guadeloupe

Pour le gag sans fin du deuxième véhicule de l'équipe, que je vous laisse découvrir...

Pour Kris Marshall, qui incarne un inspecteur maladroit, parfois timide, plein d'ironie sur lui-même et d'une compassion sans faille envers les autres.

Pour Sarah Martins, avec ses jeans serrés, ses mini-shorts et débardeurs colorés, qui parvient à rester fraîche et sexy magré la chaleur. Elle réussit surtout à incarner une femme forte, indépendante et haute en couleur - comme ses tenues.

Meurtres au paradis Sara Martins

Et pour Dwayne, agent comique, qui abuse du rhum, adore les femmes qui le lui rendent bien, et se pense absolument irrésistible, ce qui lui joue parfois des tours.

Meurtres au paradis Danny John-Jules

Quelques points négatifs ?

Ben c'est encore une série policière, si on n'aime pas le genre, ça n'en sera qu'une de plus ! 

Les intrigues sont généralement bien menées, dans des enquêtes "à l'ancienne" : relevé des indices manuels (l'île est loin de tout), débrouillardise, interrogatoires des témoins... Mais parfois les enquêtes faiblissent un peu : c'est une série, certains épisodes sont moins bien que les autres.

On les a déjà vus quelque part :

Gary Carr a joué dans "Downton Abbey"

Meurtres au paradis Gary Carr

Sara Martins a joué dans "PJ", "Caïn", "Les mariées de l'Isle Bourbon" (diffusé récemment), "Les secrets du volcan"...

Diffusion le lundi à partir de 20 h 55 sur France 2. Le 27 juillet, épisodes 1 et 2 de la saison 4, suivis des épisodes 1 et 2 de la saison 3 pour les étourdis qui l'auraient manquée (n'est-ce pas Patricia ?)