Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
30 juillet 2015

"N'oublie pas mon petit soulier" suivi de "Je vois la vie en rose"

Chouette ! Un livre de fille bien rigolo pour poursuivre notre été !

Il s'agit de deux histoires distinctes mais associées dans un seul livre, qui reprennent les mêmes personnages en changeant le point de vue puisque la narratrice principale est différente.

n-oublie-pas-mon-petit-soulier-je-vois-la-vie-en-rose

Dans le premier tome, Emilie essaie désespérément d'offrir un Noël de rêve aux enfants de son fiancé pour le convaincre qu'elle sera une épouse parfaite. Cependant tout se ligue contre elle : la météo, les crises existentielles de ses invités, mais surtout sa propre incompétence dans le domaine culinaire.

Le deuxième tome est encore plus drôle, là c'est la meilleure amie de la première narratrice qui prend la relève pour organiser une Saint Valentin inoubliable...

Les personnages s'expriment à tour de rôle dans des chapitres tout courts, et on comprend les relations entre chacun peu à peu. Immergés dans leurs pensées, nous découvrons l'origine des malentendus et pressentons les embrouilles à venir... Cela pourrait ressembler, en livre, à un film choral du type "Love actually", si vous le connaissez.

Si je vous dis que l'auteure est canadienne, vous pourrez imaginer la truculence de l'écriture et les expressions hilarantes qu'elle emploie. Un petit régal d'humour et de fraîcheur : les aventures de ces deux filles m'ont fait autant -si ce n'est plus- rire que les personnages de Sophie Kinsella.  Ouf, que ça fait du bien !

L'extrait :

Tous les ans, nous fêtons Noël à la campagne. Avec flocons de neige, sapin majestueux décoré avec goût, tarte aux pommes qui embaume, cadeaux emballés qui s'empilent sous l'arbre. Un vrai de vrai Noël en famille, joyeux, chaleureux, festif. Mon père ressort la même collection de CD de musiques des fêtes chaque année. Chaque année, nous grognons.

Mais j'y tiens, moi, au petit renne au nez rouge ! Noël ne serait tout simplement pas le même sans lui.

Devant l'abdication éhontée du camp parental, j'ai décidé de reprendre le flambeau. Nous fêterons Noël dans les règles, renne au nez rouge compris.

Bien sûr, j'ai recruté une équipe du tonnerre. 

Mon frère montera le sapin (c'est lourd vous savez).

Lucia décorera le sapin (elle est décoratrice d'intérieur, alors !)

Isa cuisinera le souper (c'est une cuisinière hors pair, elle a hérité de sa grand-mère de la meilleure recette de dinde du monde, j'ai déjà fait toutes les courses et je l'aiderai pour la salade et le plateau de fromages).

Mon chum ( ! ) Charles viendra, tout simplement... avec ses enfants.

Quelques informations :

Editions France-Loisirs, en pocket (15,95€) ou version e-book (10 €). 

Sinon, vous le trouverez déjà d'occasion sur le net.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça donne envie de le lire! Rien de mieux que des lectures de ce type pour regonfler le moral avant la reprise du travail!<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup Nicole pour ta visite.
Répondre
N
Un bon moment de lecture !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 722
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité