Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
3 août 2015

Un tag, des livres

Florence du blog "Rêve d'un soir" m'a taguée sur le thème des livres. Je suis contente car cela va me permettre de vous révéler mes secrets de lecture...

Pour participer à ce petit intermède ludique, il faut :

- répondre à chaque question
- en rajouter une à la fin
- taguer 5 personnes.
Allez hop, on y va !

P1140163

L'une de mes nombreuses étagères...
1 - Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, je déteste abimer mes livres. Tout ce qui me passe sous la main en fait office. J'aime bien utiliser des photos. 
 
2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, mais pas très souvent. Je me rappelle d'un livre de balades dans le Lot offert par une amie que je ne vois plus, et des très beaux livres d'art offerts par mes collègues en quittant un poste.
 
3 - Lis-tu dans ton bain ?
Ah oui alors ! Même si ce n'est pas très pratique.
 
4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai déjà écrit des livres pour mes filles, qui évoluaient avec elles. Un régal.
 
5 - Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
J'adoooore ! J'ai lu des séries de 7 tomes. Quand je choisis mes livres je vérifie toujours qu'ils ont plein de pages.
 
6 - As-tu un livre culte ?
Sûrement un livre d'Irving, "Une prière pour Owen". Ou bien "Maurice", de Foster.
 
7 - Aimes-tu relire ?
Oui, c'est un bonheur renouvelé qui permet de profiter de détails oubliés ou de mieux comprendre des allusions. C'est une facilité aussi...
 
8 - Rencontrer ou ne pas rencontrer l’auteur des livres qu’on a aimés ?
Cela ne m'intéresse pas particulièrement, je suis trop timide, mais j'aime bien écouter des interviews.
 
9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?
Je raconte mes livres à mon chéri, mais je ne suis pas du tout entourée de lecteurs, c'est très frustrant.
 
10 - Comment choisis-tu tes livres ?
La plupart du temps en fonction du nom de l'auteur, je lis souvent une série de livre d'un auteur qui m'a beaucoup plu. En ce moment, Tess Gerritsen. Sinon, je me laisse guider par le titre et les premières lignes.
 
11 - Une lecture inavouable ?
Je lis absolument tout ce qui me passe sous la main. 
 
12 - Des endroits préférés pour lire ?
Clairement, mon lit.
 
13 - Un livre idéal pour toi ce serait ?
Un livre adapté à la saison, à mon humeur... Pour l'été, "La bougainvillée" est idéal.
 
14 - Lire par dessus l’épaule ?
Et pourquoi pas ?
 
15 - Télé, jeux-vidéo ou livre ?
Télé et livre. Je déteste les jeux vidéos.
 
16 - Lire et manger ?
Humm... j'avoue adorer petit déjeuner en lisant, confortablement installée dans mon lit... Mais ne le dites pas à mon chéri qui déteste y trouver des miettes !
 
17 - Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Partout, tout le temps, et même au milieu des gens, j'ai une capacité de concentration spéciale.
 
18 - Que deviendrais-tu sans livre?
Sans quoi ?
 
19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé, que fais-tu ?
Cela ne m'est jamais arrivé, franchement cela dépendrait du livre je suppose.
 
20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Euh... la solitude ? Mais aussi la possibilité de m'abstraire du monde sans le quitter.
 
21 - Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?
En général je suis déçue, mais on a parfois de bonnes surprises. Je pense qu'il faut les regarder comme des oeuvres nouvelles. Quand on a regardé la série "Harry Potter" avec ma fille, elle n'arrêtait pas de ronchonner qu'il manquait plein de scènes et de détails... malgré tout ce sont de bons films ! 
 
22 - Si tu ne devais retenir qu’un personnage rencontré dans tes lectures ? 
Melrose, l'ami du commissaire Jury dans la série d'enquêtes de Martha Grimes. C'est le seul personnage de papier dont j'aurais pu tomber amoureuse ! Ou Vincent, le beau corsaire de Fanny Deschamps, parfumé à la fleur d'oranger...
 
23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
 Tous ! J'en ai trop, trop, et parfois je m'empêche de dormir pour pouvoir lire quelques phrases de plus...
 
24 - Si tu ne pouvais lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?
Des policiers.
 
25 - Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?
Par catégories. Depuis quelques années j'en achète beaucoup moins, restrictions budgétaires obligent, j'ai dû apprendre à fréquenter les bibliothèques (3 abonnements !) et je m'habitue aussi à la liseuse et donc à la dématérialisation, à l'absence de possession de "l'objet livre".
 
26 - Quel personnage t'a le plus touchée ?
 Raif, un jeune homme qui se trouve face à un destin terrifiant dans la saga "L'épée des ombres" de J.V. Jones mais qui s'accroche à sa loyauté envers ceux qu'il aime pour ne pas perdre son humanité.
 
27 - Si tu avais la chance de vivre dans un livre, lequel choisirais-tu ?
 Peut- être dans "Le cercle de pierre" de Diana Gabaldon, une saga pleine d'aventures et d'amour.
  
28 - Lis-tu un livre à la fois, ou plusieurs en même temps ?
Plusieurs, que je sélectionne pour les différents moments de la journée. Par exemple, j'évite les livres trop terrifiants avant de m'endormir, encore que...
 
29 - Poche ou Pléiade ?
Poche. 
 
30 - Y a-t-il un livre que tu n'as jamais pu terminer?
Oui, "Un enfant de la balle", à ma grande déception, c'est un roman de John Irving, qui est pourtant un auteur que j'adore.
 
Ma question :
31- Tu as adoré un livre, comment fais-tu pour le partager ?
 
Si elles veulent bien participer, je refile le bébé à :
Bonne lecture à tous !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aaaaah! De retour de vacances et ... tu me trouves du boulot!<br /> <br /> Je m'y mets!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bon ben ca c'est fait au moins on m'accunsera plus pour les miettes merci! Je me suis marrée j'etais pliee en deux je te jure ! Et bien que je te connais depuis maintenant 19 ans et je te découvre encore ! Je suis reelement touchee que tu m'ait choisie pour repondre aux questions ! Bises et LIES MOI CE FOUTU BOUQUIN QUE JE TE DEMANDES DE LIRE DEPUIS PLUSIEURS MOIS! Crois moi il te plaiera! Oui je suis tetue et je n'oublie que les choses qui ne m'interesse pas ! Ze t'aiiime!
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> prendrais le temps de te découvrir un peu plus ultérieurement.<br /> <br /> J'aime lire également, mais pas des pavés, tu t'en doutes.<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Ce tag s'adresse à une pro de la lecture, ce qui n'est pas du tout mon cas.<br /> <br /> Je ne pourrais pas répondre à la moitié des questions. Je passe mon tour. J'espère que tu n'en seras pas fâchée. Tes réponses sont passionnantes.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
comme je suis contente de lire ces lignes! j'apprends à mieux te connaitre....je vois que tu es une vraie liseuse professionnelle !je te souhaite une bonne journée de lecture!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 653
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité