Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
15 août 2015

Ma dvdthèque de l'été : films de filles rigolos

Vous avez dû constater le vide intersidéral - et sidérant - sur nos écrans pendant l'été. J'ai pensé qu'il fallait vite venir à la rescousse, alors je vous ai fait une petite sélection de DVD pour vous aider à tenir le coup. Aujourd'hui, je vous propose des "films de filles" rigolos pour se remonter le moral, même s'ils datent un peu : vous les aurez pour - presque - rien sur internet.

"Le mariage de mon meilleur ami"

19537702_20130805172629082

Julianne et Michaël, amis et amants par intermittence, ont fait le pari de se marier le jour de leurs 28 ans s'ils n'ont pas rencontré l'âme soeur d'ici là. Quand Michaël l'appelle, Julianne découvre avec stupeur qu'il l'invite à son mariage avec une "inconnue", et comprend alors qu'elle est amoureuse de lui. Elle décide de tout tenter pour le reconquérir...

Le TOP du film de filles le plus drôle : c'est celui que je regarde quand j'ai le moral à plat.  On y retrouve Julia Roberts et Cameron Diaz, toutes jeunes et pimpantes, qui rivalisent pour le même homme, Dermot Mulroney avec sa petite cicatrice craquante. 

Quelques scènes cultes : la chanson d'amour de Rupert Everett, homosexuel flamboyant qui fait semblant d'être amoureux de Julianne; l'essayage de la robe; la dispute finale entre les deux jeunes femmes ...

 "Mary à tout prix"

600x800_201000

Voici le film qui a rendu célèbre Cameron Diaz.

Mary est la plus belle fille du lycée, dont tous les garçons sont amoureux. Mais malgré son physique de rêve, elle a un coeur gros comme ça et se moque des apparences. C'est pourquoi elle accepte de se rendre au bal du lycée avec Ted, le plus improbable de ses prétendants. Hélas, leur soirée vire à la catastrophe et ils n'iront jamais au bal... Des années plus tard, Ted décide de retouver Mary et embauche un détective. Et voilà que tout se ligue à nouveau contre lui !

Quelques scènes cultes : Ted dans la salle de bains de ses beaux-parents ; Healy le détective aux prises avec Puffy le chien détecteur de gentil garçon... et tant d'autres à pleurer de rire ! Pour les spectatrices délicates, l'humour est parfois un peu cru... et c'est ce qui nous fait rire !

"Coup de foudre à Notting Hill"

1563132-10-films-romantiques-agrave-voir-950x0-1

Que serait un film de filles sans Hugh Grant ?

William, un libraire tout simple, rencontre par hasard Anna Scott (Julia Roberts, quasiment dans son rôle), star internationale. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais la belle est désespérément seule et traquée par la presse, et lui se montre tout charmant et prêt à lui offrir son coeur...

Quelques scènes cultes : toutes les scènes avec le colocataire Spike ! La soirée avec les meilleurs amis de William; la course poursuite dans Londres; les réunions entre amis pour parler de la vie amoureuse de William... Charmant et si drôle !

"Un mariage trop parfait"

69199420_af

LA comédie romantique : Mary est une fantastique organisatrice de mariage. Cependant elle vit seule, sans amour, jusqu'au jour où elle rencontre Steve, l'homme parfait. Ils tombent immédiatement amoureux sans se le dire... Mais voilà qu'elle est engagée pour organiser l'évènement de la saison : le mariage d'une riche héritière avec son fiancé, Steve ...

 Quelques scènes cultes : la rencontre avec Steve, un tango très particulier, la séance de sport de Steve avec l'amoureux collant de Mary....

 Le journal de Bridget Jones

69216164_af

La version cinématographique est moins drôle que le livre, qui reste un must des livres de filles hilarants. Mais le film vaut pour le charme et la verve comique des acteurs : Renee Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth...

Bridget cherche l'amour et se montre prête à tout pour le trouver, y compris à se laisser humilier par l'homme qu'elle croit aimer. Quand elle rencontre Le Bon, elle ne le voit même pas et le snobe ! Bridget doit aussi faire face à ses problèmes de poids liés à ses crises de désespoir, sa tabagie galopante, sa famille frapadingue... et surtout à la diarrhée verbale qui sort de sa bouche chaque fois qu'elle doit parler en public !

Bridget est notre autre nous, celle dont on a vaguement honte mais que nous avons toutes été, à un moment de notre vie...

Bonne semaine à tous, à la semaine prochaine pour la suite de ma DVDthèque de l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quant à moi, je décerne la palme à Bridget Jones : elle n'est pas parfaite et l'on peut s'identifier à elle, et j'apprécie l'humour de ce film. L'acteur qui joue celui qu'elle snobe, et qui porte un pull avec une énorme tête d'élan pour le jour de Noël est très drôle !<br /> <br /> le ridicule rend les personnages touchants et me fait toujours rire.
Répondre
T
Bridget Jones, Hugh Grant, j'adooore!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Je suis fan également de Julia Robert,<br /> <br /> toutefois j'ai vu à plusieurs reprises "Le journal de Bridget Jones à chaque fois avec autant de plaisir et de rires.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS : n'hésites pas à m'adresser un mail si besoins pour nos échanges "santé".
Répondre
P
Bonsoir Loucat. Ben là, j'ai pas mon mot à dire. J'attends l'article sur les films de mecs ! Juste que pour moi Julia Roberts c'est uniquement Pretty woman, et Hugh Grant celui qui s'est fait surprendre en compagnie inadaptée dans un voiture.... Je l'avoue, ce ne sont pas mes acteurs préférés. A la semaine prochaine.
Répondre
N
Le film "le mariage de mon meilleur ami" m'avait beaucoup plu ainsi que "coup de foudre à Notting Hill".<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 653
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité