Depuis que j'ai découvert Tess Gerritsen, j'ai déjà lu trois de ses livres. Il s'agit pour moi d'une très bonne découverte.

"La reine des morts" fait partie de la saga d'où est issue la série télévisée "Rizzoli and Isles". Mais livres et séries n'ont pas grand-chose en commun en-dehors du nom des personnages. Il faut donc les considérer comme deux oeuvres distinctes.

 

rizzoli---isles,-tome-3---la-reine-des-morts-1021442-250-400

 

Résumé à ma façon :

Ce tome est centré sur Maura Isles, le médecin légiste, nommée "La reine des morts" par ses collègues. L'intrigue les amène, elle et son amie l'inspectrice Jane Rizzoli, sur les traces d'un abominable assassin qui n'hésite pas à éliminer des religieuses. Lors de cette traque, Maura retrouve son ex-mari : est-ce bien une coïncidence ? Cette enquête bouleverse les coeurs et les certitudes des deux femmes, en les mettant à rude épreuve.

Mon avis :

Nous voici face à un très grand auteur de romans policiers. Ses intrigues sont complexes, avec des ramifications et des rebondissemenrs inattendus. Sa grande connaisance de la médecine rend parfaitement crédible la partie médecine légale. Du coup on est vite immergés dans l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roues. Ce roman est rude, nous sommes entraînés dans une enquête éprouvante à l'issue surprenante.

A lire sans hésiter si vous aimez les polars bien noirs à l'intrigue originale. Ce roman peut se lire indépendamment des deux tomes précédents, pour ma part je n'ai pas encore lu le deuxième opus et cela ne m'a gênée en rien.

 Quelques informations :

On trouve ce livre en version broché(22€), pocket (7,30€) et e-book en cherchant bien.