Heureusement, pas des écrans puiqu'il nous revient dès lundi pour une septième saison !

téléchargement (1)

 Résumé à ma façon :

Dans le dernier épisode de la saison 6, Rick Castle l'écrivain de polars (Nathan Fillion) et Kate Beckett (Stana Katic) la flic de choc sexy, sont sur le point de se marier, pour le plus grand bonheur de leurs proches et leurs fans, après une longue valse hésitation pleine de tension et de séduction dans les saisons précédentes. Mais en se rendant à la cérémonie, Castle disparaît, et l'on retrouve sa voiture accidentée et incendiée...

images (3)

Mon avis :

Monsieur Castle alias Nathan Fillion, c'est le trublion de la série. On adore ses blagues idiotes, son petit côté parano (il voit la mafia partout !), on reste pendu à ses lèvres comme ses collègues quand il raconte l'intrigue de l'enquête qu'ils mènent comme si c'était l'un de ses romans policiers. Visiblement il s'éclate, et nous avec !

nathan-fillion-3

Je suis trop fan de Stana Katic dont j'admire et envie la silhouette, les talons hauts... et surtout les blousons et manteaux ! Cela n'est sûrement pas très sérieux sur un plan cinématographique, mais c'est mon (tout petit) côté midinette. C'est une excellente actrice qui explore tous les aspects de son personnage : sérieux, drame, humour, action... en talon de 10 je vous prie !

979c2468e7987612808b57719f78a44e

Les enquêtes sont sombres, denses, l'humour des dialogues venant toujours tempérer l'ambiance dramatique. Dans les saisons précédentes, certains des épisodes ont même fait allusion à des films extrèmement connus, ou repris des ambiances de très vieux polars. La mise en scène est vraiment à la hauteur, avec un petit côté esthétique pas désagréable. 

N'hésitez pas à vous munir des saisons précédentes pour réchauffer les longues soirées de l'hiver à venir, vous les trouverez à bons prix. La 6ème est cependant encore franchement très chère - ce qui est un bon indicateur du succès de la série.

Je n'ai jamais été déçue par une saison de cette série, je suis ravie de la retrouver si vite sur nos écrans. En espérant qu'elle sera à la hauteur de notre attente.

Diffusion : le lundi à 20h55 sur France 2. Premier épisode de la saison 7 lundi 24 août, suivi en soirée du début de la saison 5, puis de la saison 1... Bon courage pour vous y retrouver en deuxième partie de soirée !