Eh oui, bien qu'ayant un coeur d'artichaut qui me fait apprécier les films romantiques, j'ai un goût prononcé pour les films d'action. Celui-ci, je suis allée le voir un peu par défaut, il n'y avait pas d'autre film qui nous tentait et il faisait envie à mon chéri. J'étais assez réticente car j'avais trouvé les opus 3 et 4 de la série franchement nuls.

mission_impossible-rogue-nation_poster2

Et puis là, très bonne surprise : des scènes d'action à couper le souffle, même si elles sont souvent invraisemblables.

mission-impossible-rogue-nation

Tom Cruise est au meilleur de sa forme, il présente drôlement bien pour le jeune cinquantenaire qu'il est devenu (eh oui....). Mais on ne lui trouve que des muscles et pas un poil de gras, ce monsieur se bonifie physiquement et en tant qu'acteur, comme un bon vin ! Il a tourné lui-même la scène du début où on le voit accroché à un Airbus (spectaculaire) et les poursuites à moto (également).

L'actrice (Rebecca Ferguson) qui lui sert d'adversaire est splendide, elle se bat aussi avec conviction et met la barre très haut face à ces messieurs.

mission-impossible-rogue--009

Et puis, ingrédient rare dans cette série de "Mission impossible", l'humour est sans cesse présent. Nos héros sont malmenés, ridiculisés, et semblent ravis de se moquer d'eux-mêmes. Les voir dupés par une fille dans un film plutôt destiné à nos compagnons, c'est assez jubilatoire.

images (6)

D'un bout à l'autre, le suspense est parfaitement maintenu, tout n'est que jeu de manipulation, et l'on est sans cesse surpris par des rebondissements imprévisibles.

Bon, il est peut-être un peu long, mais moi je me suis régalée : grand spectacle, humour et beaux acteurs : du pur divertissement 100 % US qui ravira les fans du genre. Je vous en parle un peu tard après sa sortie, mais on le trouve encore sans souci sur les écrans.