Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
27 octobre 2015

Steampunk : apparition d'un nouveau genre

Je viens de finir le deuxième tome d'une trilogie, d'un genre très spécial, et voilà que je découvre qu'on appelle ça le "steampunk" ! Je ne sais pas d'où vient le nom, mais le résultat est vraiment sympa. Il s'agit d'un mélange d'époques : les personnages vivent dans une période historique non identifiée, avec les habits et les relations hiérarchisées de l'époque victorienne, mais se rajoutent à cela des éléments de science-fiction ou d'anticipation ! C'est comme si les gens vivant à cette époque voyaient se réaliser ce qu'ils pourraient imaginer d'un futur plus technologique que le leur.

Cette trilogie s'appelle "Le pensionnat de Mademoiselle Géraldine".

Le pensionnat de mlle Géraldine,-tome-1

Voilà une pensionnat pour "jeunes filles de qualiteille", comme le prononce à la française Mademoiselle Géraldine. Ce sont donc de jeunes aristocrates ou de la haute bourgeoisie qui y reçoivent une éducation parfaite.... mais également parfaitement différente de ce qu'imagine sa directrice. Cette école est, à son insu, une école d'espionnage, où les jeunes filles apprennent autant à espionner qu'à assassiner... avec classe et élégance !

Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2

Le thème est déjà bien alléchant et amusant, mais on peut rajouter à cela, sans dévoiler l'histoire, que l'école se trouve à bord d'un énorme dirigeable, et que tout un tas de personnages surnaturels se mèlent à la bonne société avec plus ou moins d'harmonie....

Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 3

Cette série est plutôt à destination des ados ou jeunes adultes... Un bon conseil : offrez-leur la série... et chipez-la sous prétexte de vérifier qu'elle est vraiment aussi bien qu'on le dit... Ainsi vous n'aurez pas la honte de vous régaler et de bien rire en lisant les aventures picaresques de Sophronia et ses amis !

Quelques informations : 

Ce roman se trouve sans difficulté en versions broché et e-book. Son auteure, Gail Carriger, a 39 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une bonne idée pour mon ado à moi, je le note. je pense que ça pourrait lui plaire.<br /> <br /> merci de tes bons conseils !
Répondre
K
et bien dis donc, tu ne perds pas de temps pour lire! <br /> <br /> encore une envie!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 726
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité