Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
20 décembre 2015

Offrez des livres pour Noël

Allez hop, en guise de sélection, je vous fais la liste des livres que j'aimerais qu'on m'offre, et donc non lus, juste feuilletés :

Un policier :

Mauvaise action

"Juste une mauvaise action" Elizabeth George (Auteur) - Paru le 2 octobre 2014 - Roman (broché), 23,50 €

Voilà le dernier opus des aventures de l'Inspecteur Linley et de sa collègue Barbara Havers. Elisabeth George est l'une des "reines du polar", on n'est jamais déçu avec elle.

Des contes pour grands et petits :

- "Mes Contes de Perrault" revisités par Tahar Ben Jelloun

Contes Perrault

Selon les Editions du Seuil : "C’est avec une évidente gourmandise que [Tahar Ben Jelloun] a entrepris de réécrire dix contes de Perrault (Riquet à la houppeLe Petit PoucetBarbe-BleueLa Belle au bois dormantLes FéesLe Chat bottéPeau d’ÂneLe Petit Chaperon rougeLes Souhaits ridicules et Cendrillon) en les installant dans un contexte «arabe et musulman », en les orientalisant dans le style des Mille et Une Nuits. La réussite est totale. Surprises en tous genres, clins d’œil et savoureux rebondissements sont au rendez-vous. Sans doute le livre le plus enchanté de Tahar Ben Jelloun".

Ce livre-là me fait de l'oeil depuis un moment...

- "Les contes de Grimm en intégrale"

Grimm

Wilhelm Grimm (Auteur) -  Jean-Noël Rochut (Auteur) - Paru en juin 2011 - Contes et légendes jeunesse (relié)
50 contes, sur les 200 écrits par les frères Grimm. Les illustrations "à l'ancienne" permettent d'entrer dans ces contes avec les plus jeunes. Les contes de Grimm sont cependant écrits "pour les grands", alors régalez-vous et partagez-les !
Des livres de cuisine :
- "Bredele"

Bredele

D'après les recettes d'Eric Haushalter -  Eric Haushalter (Auteur) - Paru le 17 novembre 2014 - Guide (relié) - Un tout petit prix : 8 €.
Un livre parfait à offrir à un gourmand, pour faire plein de petits gâteaux pour les fêtes... et tout le reste de l'année.
- "Gâteaux"

Gâteaux

150 petits et gros gâteaux à dévorer -  Christophe Felder (Auteur) -  Camille Lesecq (Auteur) - Paru le 22 octobre 2015 - Beau livre (relié)
Le mot de l'éditeur : "Classé en 10 parties gourmandes (Chocolat, Fruits, Influences du monde, Gâteaux tout simples, Gâteaux de fête, Spécial kid, Gâteaux pâtissiers, Brioches du dimanche, Petits gâteaux et Gâteaux glacés), ce nouvel opus réunit 150 recettes de gâteaux. Cerise sur le gâteau, chaque région française sera mise à l'honneur grâce à un focus sur une ou plusieurs de ses spécialités. Le tout est mis en images par Laurent Fau, nouvelle étoile de la photographie culinaire.
Christophe Felder, célèbre ancien chef pâtissier du Crillon, crée aujourd'hui des collections de pâtisserie pour le Japon et dispense ses connaissances par le biais de nombreux cours, tant pour des professionnels que des particuliers. Auteur de best-sellers depuis plusieurs années, Christophe Felder collabore également à des magazines, dont ELLE à Table. Il est l’auteur de nombreux livres aux éditions de La Martinière."

Un livre très chic, qui fera plaisir aux cuisiniers déjà confirmés : 35 €

- "Vos desserts préférés sans lait ni gluten"

Desserts sans gluten

Alice Laffont (Auteur) -  Laure Laffont (Auteur) -  Jean Pommier (Auteur) - Paru en avril 2007 - Guide (broché)

Selon l'éditeur : "Tarte Tatin, crêpes, macarons, glaces, quatre-quarts... 65 desserts connus et appréciés, joliment mis en image. Ces recettes ont été mises au point par une équipe d'auteurs, qui ont eux-mêmes été confrontés aux contraintes d'un régime sans lait ni gluten."
Le mot des auteurs : "Nous avons souhaité ajouter également quelques pistes pour vous aider à mieux appréhender les aliments que nous utilisons. Farine de manioc, farine de riz, lait de riz, crème de coco... autant de produits nouveaux qu'il faut apprendre à connaître ! Vous trouverez donc : un «Guide de substitution», ou «comment réussir vos desserts préférés, sans blé ni lait". Ce guide vous donne les clés de la substitution des ingrédients traditionnels (farine de blé, beurre...) et décrit chaque ingrédient nouveau, sa pro­venance, ses apports nutritionnels."
Franchement, ce qui manque le plus à ceux qui sont contraints de faire ce régime (pas à ceux qui le font pour être à la mode), c'est le pain et ... les gâteaux ! 15,95 €
- "Mes petites recettes magiques en 10 minutes chrono"

Recettes en 10 minutes

Alix Lefief-Delcourt (Auteur) - Paru en novembre 2013 - Guide (broché)

Le cadeau à petit prix qui va vous faire aimer des jeunes et des parents pressés : 6 €
Science-fiction
- "Le chardon et le tartan"

Cercle de pierre

Le cercle de pierre Tome 1 -  Diana Gabaldon (Auteur) -  Yann Charlès-Farou (Traduction) - Paru en avril 2003 - Roman (broché) 13,90 €

Le premier tome d'une sage magnifique, mêlant les époques historiques, une histoire d'amour flamboyante et inoubliable. Celui-là je l'ai déjà lu, il fait partie de mes favoris.
Pour les jeunes filles :
"Tous nos jours parfaits", je vous en ai parlé ici

Jours parfaits

"Les perfectionnistes" Ecrit par l'auteur de la série "les menteuses" à partir duquel a été créée la série "Pretty little liars". C'est le premier tome d'une série, le deuxième vient juste de sortir : les filles vont adorer !

Les perfectionnistes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime que tu proposes d'offrir des livres pour Noel. <br /> <br /> Chez nous, la tradition est d'en offrir pour les étrennes, au premier de l'an. <br /> <br /> C'est ce que faisaient mes parents et j'ai continué. <br /> <br /> Cela ne m'empêchait pas d'en offrir dans l'année. J'adore les livres et mes enfants et petits-enfants lisent, sauf le bébé, lol. <br /> <br /> Mais elle en aura aussi comme pour les autres, lol. <br /> <br /> Quand mes enfants étaient petits et que nous allions faire les courses avec ou sans eux, j'achetais souvent des livres, au moins une fois par mois, à chacun d'eux. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bonne lecture MB2
Répondre
O
Quand j'ai accouché de ma petite dernière (il y a 16 ans humhum)...j'avais avec moi les 3 tomes du chardon et du tartan, j'ai adoré ... et recemment j'ai vu la série TV "outlander" qui est tirée du roman...agréable à suivre..
Répondre
G
Que de bonnes idées. J'espère que de ton côté tu as été gâtée!<br /> <br /> Bises,
Répondre
P
Bonsoir Loucat, moi j'aime les livres historiques, de poésie, politiques, de science fiction, les romans policier, enfin presque tout. Mais... je n'ai pas le temps de lire. Alors je retiens les "150 petits et gros gâteaux à dévorer" car je suis aussi très gourmand... Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour le lire et me préparer les gâteaux en question. Allez, au boulot !!
Répondre
M
C'est ce qu'on peut appeler une lettre au père noël et ce sont des cadeaux qui font toujours plaisir que ce soit offrir ou recevoir. En même temps tu nous donnes des idées de lecture, je vais y regarder de plus près. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 719
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité