Résumé à ma façon :

L'infini + un

Bonnie Rae est une star de la musique country, mais exploitée par ses proches et éprouvée par la vie, elle ne souhaite qu'en finir une bonne fois pour toutes. Sauvée au tout dernier moment par Finn "Infinity" Clyde, elle prend la route avec lui. Ils sont jeunes, beaux, et tout au long de leur périple ils parlent, chantent, font des rencontres incroyables. Mais c'est sans compter sur la famille de Bonnie, qui voit sa source de revenus lui filer entre les doigts, en compagnie d'un ex-taulard...

Mon avis :

Bonnie s'amuse tout au long de leur route à faire le parallèle entre leur aventure et celle de "Bonnie et Clyde", les amants maudits, qui eux aussi s'aimaient et tentaient de gagner leur liberté - de façon discutable. Mais Finn lui rappelle que l'histoire a mal fini - et du début jusqu'à la fin nous ne cessons de trembler pour eux.

Bonnie and Clyde2

Les "vrais" Bonnie et Clyde

Finn a fait de la prison pour complicité de meurtre avec son frère, dont il ignorait totalement les intentions. Bonnie vit en prison malgré ses millions, enfermée par la voracité de ses proches et sa si grande solitude. Leur traversée des Etats-Unis est à la fois épique et romantique, pleine de rencontres surprenantes. Ils s'aident l'un l'autre à retrouver une raison de vivre, dans une fuite éperdue alors que tous deux sont totalement innocents des accusations délirantes que la famille de la jeune femme a délivrées à la presse et à la police... Recherchés par tous, les voilà condamnés à finir comme leurs tristement célèbres homonymes ... ou pas ?

J'ai éprouvé un plaisir... infini à lire ce très beau roman. L'écriture est belle, les personnages inoubliables. Ne passez pas à côté !

Quelques informations :

Livre écrit par Amy Harmon, édité par Robert Laffont en 2015.

Prix indicatifs : broché 17,90 € - Livre numérique : 12,99 €