Depuis que mon chéri m'a abonnée à Netflix, je peux regarder des séries qui ne passent pas à la télévision. Celle-ci me tentait depuis un moment, d'autant qu'elle a été créée d'après la série de romans "Les menteuses" de Sara Shepard, auteure que j'apprécie. Cette série se trouve sans problème en DVD, alors je n'hésite pas à vous donner mon avis.

Pretty little liars affiche 2

Synopsis à ma façon :

Hannah, Spencer, Aria et Emily étaient des amies inséparables, qui partageaient tous leurs secrets, avant la disparition de leur amie Alison. Cet évènement les a éloignées, Aria a même quitté la ville de Rosewood pendant un an. A son retour, toutes quatre s'observent avec méfiance, peinant à retrouver leur complicité. Mais voilà qu'elles commencent à recevoir des messages signés A., les menaçant de révéler certains de leurs secrets si elles refusent de d'agir selon les consignes du maître chanteur. Il leur faut alors resserrer les rangs et retrouver leur complicité pour faire face à ce chantage multiple...

Mon avis :

Cette série comporte déjà 6 saisons, c'est dire à quel point les rebondissements sont nombreux, car on aurait pu croire que l'histoire allait vite s'essouffler. 

Ce qui va vous plaire : cette série s'inscrit dans ce que les séries US font de mieux : nous scotcher et nous faire rêver. Les quatre jeunes filles sont parfaites, chacune dans son genre, toujours tirées à 4 épingles et parfaitement pomponnées, c'est un véritable défilé de mode (et cela vous donnera plein d'idées de tenues loufoques !). Elles vivent dans un monde en apparence parfait et sans souci financier , roulent dans des voitures de luxe (pour une première voiture...), ont des parents sympas et compréhensifs, des amants, mais surtout plein de secrets inavouables...

Pretty little liars Les quatre filles

Le scénario est surprenant, je suis en fin de 3ème saison et on ne sait toujours pas qui est A. La paranoïa gagne peu à peu les jeunes filles, qui se transforment en détectives et parfois en justicières, avec des conséquences inattendues mais aussi parfois dramatiques. Quand on soupçonne tout le monde, dur de garder son équilibre et de faire confiance, même à ses proches.

Ce sont tout de même des jeunes filles, avec leurs soucis et leurs comportements touchants ou agaçants, on s'y attache très vite, et l'humour est toujours présent. Je vous laisse apprécier le générique, humour noir garanti !

Pretty little liars affiche

Ce qui est agaçant : les jeunes filles sont parfaites, etc... Il faut regarder cela avec humour et deuxième degré ! Leur mode de vie souvent superficiel est parfois choquant. Les "maisons" et leur décoration vont vous faire rêver ! Il y a beaucoup de personnages et on peut de temps en temps se mélanger les pédales.

Pourquoi je vous conseille cette série : vidage de tête garanti ! Le monde où vivent les quatre amies est dangereux et fascinant, totalement éloigné de la réalité. L'intrigue ne se relâche jamais et on se prend réellement au jeu, on craint pour elles tout en étant fasciné, comme un cobra devant son enchanteur...

Quelques informations :

Les actrices : Aria (Lucy Hale)

Pretty Little Liars Chut

Hanna (Ashley Benson)

Pretty_little_liars_Hanna

Emily (Shay Mitchell)

Pretty little liars Emily

Spencer (Troian Bellisario)

Pretty little liars Spencer

Vous pouvez trouver la saison 1 (une vingtaine d'épisodes) à 12,50€ environ.