Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
21 mars 2016

"Rizzoli & Isles" : enquêtes au féminin

La saison 5 de cette série attrayante vient à peine de commencer.  Je vous en ai déjà parlé lors du passage de la saison 3, il y a donc un petit moment. Si elle reste assez classique dans sa forme, cette série policière présente cependant des variantes intéressantes dans le concept.

 

Rizzoli &Isles saison 5 affiche

Tout d'abord, s'il est devenu assez fréquent de transformer des femmes sexy en as du scalpel à la morgue, il est plutôt rare qu'une inspectrice tienne le rôle principal dans une série policière. Même le duo Beckett /Castle cède le pas au masculin !

Ensuite, la série présente des intrigues dures, très souvent centrées sur des meurtres de femmes, ce qui est assez étonnant.

Enfin, le duo des deux femmes, qui ont des relations amicales hors du poste, est assez électrique et surprenant : Jane Rizzoli (Angie Harmon) est un flic qui repousse sa féminité (bien qu'elle soit dans la réalité un ancien mannequin, ce que je trouve plutôt amusant), alors que le Docteur Isles (Sasha Alexander) est une icône de la mode, qui vient sur les scènes de crime en talons aiguilles. Elle sont affublées toutes les deux de familles atypiques, celle de Jane Rizzoli est très attachante, d'ailleurs elle et son frère Frankie sont collègues, sa mère Angela travaille à la cafétéria du poste !

Rizzoli &Isles Angela

Angela (Lorraine Bracco) est l'un des personnages phares de la série, elle materne, encourage, soutient ses proches mais aussi les victimes ou les collègues de "ses" filles, puisqu'elle traite Maura Isles à l'égal de la sienne.

La saison 5 a commencé tristement, l'équipe de la série ayant subi dans la vraie vie la perte inattendue de Lee Thompson Young (le Lieutenant Frost), le plus proche collègue de Jane dans la série. Les scénaristes ont écrit deux épisodes expliquant sa disparition, l'équipe a pleuré sur le plateau la disparition réelle de leur ami : cela m'a mise un peu mal à l'aise.

Lee Thompson Young

On peut reprocher aux scénaristes de faire un peu trop souvent se télescoper la vie des personnages et les enquêtes qu'ils mènent, qui leur sont souvent liées d'une manière ou d'une autre : par exemple, ils sont témoins d'un meurtre, ou c'est un de leurs anciens proches qui est assassiné...

Mais d'un autre côté cet aspect finalement assez "familial" est aussi la marque de fabrique de la série ! A vous de tester et de voir ce que vous en pensez.

Jane et Maura

 

Pour ma part j'attends la suite avec plaisir, j'aime bien ces deux femmes fortes qui font face aux situations violentes sans renoncer à leur sensibilité et en s'appuyant sur leur amitié, tout en gardant un professionalisme sans faille.

Cette série est inspirée librement des romans de Tess Gerritsen, dont j'ai déjà parlé sur ce blog, et que je vous recommande vivement... si vous avez le coeur bien accroché !

Diffusion le lundi soir à partir de 20h55 sur France 2. Ce soir, épisodes 3 et 4 de la saison 5, épisode 9 de la saison 2. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais et j'aime bien. Je suis avec beaucoup de plaisir cette série. Ma fille et mon mari sont aussi fanas. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
R
oui une série bien sympathique...<br /> <br /> bises
Répondre
P
Cette série est sympa, je l'aime bien pour le déroulement des enquêtes, ses acteurs et les dialogues; notamment entre les deux actrices principales lorsqu'elles sont fâchées... C'est vrai qu'une légiste qui se balade en talons aiguille sur une scène de crime c'est pas commun. Comme Beckett qui court après un bandit avec le même type de chaussures... Bon conseil cette série Loucat !
Répondre
N
Je ne connais pas du tout cette série et je ne pense pas la regarder ce soir.<br /> <br /> Merci pour toute cette documentation très intéressante.<br /> <br /> bises
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 738
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité