Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
25 mars 2016

"200 recettes de soupes"

Ce petit livre de cuisine m'a fait de l'oeil il y a quelques mois, et j'ai remarqué qu'on le voyait dans beaucoup de vitrines de librairie. Vous hésitez ? Je vous en parle.

 

200 recettes de soupes

 

Quoi de plus pratique à faire qu'une soupe ? Une fois cuite, il suffit de la conserver au frais pour avoir plusieurs repas tout prêts. J'aime beaucoup en préparer l'hiver, avec la fatigue du soir il est rare que j'ai envie de me remettre aux fourneaux. Mais très vite, on tourne en rond avec les recettes familiales.

Ce livre est divisé en plusieurs parties : "soupes rapides","soupes froides","soupes pour changer"... et bien d'autres encore.

Dans les soupes rapides, j'ai testé le Minestrone, dont j'avais gardé un souvenir d'enfance. Une recette rapide en effet et absolument délicieuse ! 

 

P1150704

 

Dans les soupes "pour changer", je rêve de tester la soupe soufflée au poulet à l'estragon : elle est présentée en croûte avec un chapeau de pâte feuilletée...

 

P1150702

 

J'ai trouvé intéressant le concept de soupes constituant des repas entiers, avec de la viande par exemple.

Alors, pour finir ce printemps bien froid, je vous recommande ce livre. Si je vous dis que son prix est de 5,95 €, vous n'hésiterez plus !

Editions "Ma petite cuisine Marabout". Petit format carré très pratique. (photos issues du livre)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les soupes et celle au poulet estragon avec son chapeau en pâte feuilletée est très tentante. Merci pour ce conseil original de lecture.
Répondre
C
Chez nous on adore les soupes, alors ce petit livre de recettes me tente bien ! Merci pour ce billet gourmand et raisonnable, qu'est-ce qu'une soupe, sinon un réconfort ! Bonne soirée. Bises. Cath
Répondre
M
Ca donne envie et de plus ça évite de cuisiner chaque soir, c'est pratique et très nourrissant. <br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Ton article m'a donné envie de manger une bonne soupe ! Demain je vais à la librairie pour voir si je trouve "le chirurgien" de Tess Gerritsen j'en profiterai pour me renseigner sur ce livre de recettes de soupes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ah oui je vais voir ça de très près ça m'interesse <br /> <br /> Merci pour le tuyau <br /> <br /> Bises
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 722
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité