Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
6 avril 2016

"Scorpion" : humour et action en série

Je vous ai déjà parlé de cette série ICI, la saison 2 a repris, je dois dire que je l'apprécie peut-être plus que la première. 

Scorpion affiche

Scorpion est une équipe de génies au QI surdimensionné, embauchée par le gouvernement américain "pour faire face à des menaces planétaires". 

Dit comme ça, tout de suite on voit que la série vise haut. C'est un peu son point faible (allez hop ! on s'en débarrasse tout de suite !) : les intrigues sont souvent invraisemblables.

Mais si l'on accepte ce préavis, alors on s'amuse beaucoup. C'est l'une des rares séries de pure action que l'on nous propose, surtout en ces temps de vaches maigres télévisuelles, d'autant qu'elle n'est pas basée sur des enquêtes policières : ça change.

Alors reprenons : cette équipe de génie est composée de Walter O'Brien (Elyes Gabel), informaticien et patron de l'équipe ; Silvester (Ari Stidham), mathématicien ; Happy (Jadyn Wong), mécanicienne (entre autres !) ; Toby (Eddy Kaye Thomas) est psychologue comportementaliste.

Se rajoutent à ces surdoués Paige (Katharine McPhee), qui traduit leurs paroles souvent brutes de décoffrage en une version plus diplomate, son fils surdoué et l'agent Cabe Gallo (Robert Patrick) qui fait le lien avec le gouvernement et les protège également.

L'humour vient souvent de l'inaptitude de ces personnages surdoués à communiquer avec le commun des mortels, en particulier sur le registre émotionnel. Cela donne lieu à des dialogues assez savoureux. D'autant qu'ils ont développé chacun une personnalité à part, pour faire face à l'incompréhension de leurs proches et des autres en général.

scorpionaction

L'action est totale : explosions, courses-poursuites en voitures, attaques de bandits, escalades de bâtiments... ils peuvent tout faire ! Dans l'un des derniers épisodes, ils étaient tous déguisés en super-héros pour intervenir incognito sur le lieu d'un tournage : une scène inoubliable ! 

Scorpion en superhéros

Cela me rappelle souvent la série Mac Gyver, dont vous avez sûrement souvenir : cet homme capable de réparer en quelques minutes un moteur avec un trombone ? Le revoilà, avec un ordinateur à la place.

Débrouillardise, tension, vitesse, humour et souvent émotion : un cocktail explosif que j'aime bien déguster, sans me prendre la tête sur les énormités de l'intrigue.

A s'offrir comme une gourmandise, le jeudi à partir de 20h55 sur M6. Ce jeudi, diffusion des épisodes 6 et 7 de la saison 2 puis des épisodes 2, 3 et 4 de la saison 1, ce qui vous permettra de viser ou réviser. Cette série à épisodes peut se suivre même si l'on n'a pas vu le début de la saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les avis sont partagés, ça aiguise encore plus la curiosité :)
Répondre
P
Bon, je suis désolé Loucat mais je n'ai pas aimé cette série non plus. Mais ton article peut la faire découvrir à d'autres...
Répondre
F
Apparemment cette séries as eue de très mauvaise critique mais elle fait un carton moi j adore Fan de séries je la trouve très bien et divertissante avec une évolution des personnages A voir
Répondre
N
J'ai regardé par curiosité, mais je n'ai pas aimé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 658
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité