Ce week-end,  j'ai fait un grand rangement dans ma bibliothèque et je suis tombée sur quelques livres qui m'avaient marquée. Sophie Kinsella est l'une des grandes auteures de livres dits "de filles", avec elle on est sûr de bien s'amuser, mais ce livre-ci est clairement mon préféré. 

9782266156790

Résumé à ma façon :

Emma est terrifiée par les voyages en avion. Elle est cependant contrainte de prendre un vol. Prise dans des turbulences, elle est convaincue que sa fin est proche. Encouragée par quelques verres de trop, elle déballe ses petits secrets, tous plus hilarants les uns que les autres (réellement je vous l'assure) à son compagnon de voyage. 

A l'arrivée, légèrement honteuse, elle se sent bien soulagée d'avoir parlé à un inconnu. Hélas, celui-ci revient dans sa vie quelques jours plus tard... Comment se sortir d'une situation aussi gênante ?

Mon avis :

Un pur délice, plein d'humour et de fantaisie. Emma est très attachante, ses secrets sont communs à bien des femmes. Mais un secret est fait pour rester inconnu, comment ne pas perdre la face quand la vérité apparaît au grand jour ? Emma va devoir apprendre à garder la tête haute dans des situations extrêmement gênantes, mais aussi choisir entre mensonge et honnêteté. 

J'ai apprécié l'originalité de l'intrigue, la qualité et l'énergie de l'écriture. On ne s'ennuie jamais, les rebondissements s'enchaînent et l'on voit Emma s'engluer dans les ennuis...

Voilà  un livre qui va vous faire passer des moments pleins de rires et sourires, un vrai anti-dépresseur sans effet secondaire ! 

Quelques informations :

Sophie Kinsella a écrit de nombreux livres, tous savoureux,  dont la série "L'accro du shopping".

Ce livre est en Pocket à 6,95€, vous pourrez aussi le trouver d'occasion.