Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
27 avril 2016

"Outlander" : histoire et magie s'emmèlent

J'ai été plus que ravie quand j'ai vu apparaître cette série chez Netflix qui l'a produite, mais heureusement on peut aussi la trouver en vidéo. 

Outlander affiche

Synopsis à ma façon :

Claire retrouve son mari Frank à la fin de la seconde guerre mondiale. Ils ont été séparés 5 ans, car elle était infirmière sur le front, et lui agent des services secrets à Londres. Devenus des étrangers, ils partent pour l'Ecosse le temps d'une seconde lune de miel, pour se retrouver et pour que lui fasse des recherches généalogiques. Ils assistent cachés à une cérémonie de druidesses, Claire fascinée décide de retourner seule sur les lieux. Mais une brèche s'ouvre dans le temps et la voilà projetée 200 ans en arrière. Immédiatement soupçonnée par les guerriers écossais d'être une espionne anglaise, elle se retrouve contrainte de devenir leur guérisseur. Elle trouve peu à peu ses marques, tout en cherchant désespérément un moyen de retrouver son époque... mais elle rencontre Jamie, un guerrier sauvage pour qui elle ressent des sentiments : la voilà déchirée entre deux hommes !

Mon avis :

Cette série est directement inspirée de la magnifique saga  "Le cercle de pierre" de Diana Gabaldon, aujourd'hui renommée "Outlander".

 

Outlander livre

 

J'avais adoré cette saga en nombreux tomes, magnifiquement écrite, avec une histoire pleine de violence, d'amour, de magie, complètement immergée dans l'histoire. J'ai retrouvé la même ambiance dans la série : je voulais regarder le premier épisode et j'en étais au septième sans m'en rendre compte ! Il est rare qu'une adaptation soit à la hauteur du livre qui l'a inspirée...

 

outlander Claire et Frank

 

Claire et Frank

 

Je vous conseille donc à la fois le roman et son adaptation, si vous aimez les films historiques et romantiques. Ce n'est pas une adaptation mièvre et adoucie, certaines scènes sont assez violentes, adaptées à l'époque, et on assiste aussi à des scènes d'amour assez poussées.

Quelques informations :

Je vous propose  ici la bande-annonce de la saison 1.

Acteurs : Caitriona Balfe (Claire Randall), Sam Heughan (Jamie Fraser), Tobias Menzies (Frank Randall / Jack Randall)

 

Outlander Claire et Jaimie

 

Claire et Jamie.

 

Saison 1 à 29,99 € en vidéo. Saisons 1 et 2 disponibles sur Netflix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très contente de trouver un article sur Outlander. J'ai le premier tome à la maison, mais je ne l'ai pas encore lu. Il me tarde de le lire, car j'adore la série ! Je n'ai vu que la saison 1, mais j'ai hâte de retrouver Claire... et Jamie ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je découvre ton blog "De Pages en Séries" et je le trouve très intéressant. Je vais suivre avec attention tes publications... Belle fin de journée à toi Loucat.<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
B
Je n'ai pas lu les livres mais j'adore la série !!! Voilà j'arrête de faire des romans en commentaires ! :)
Répondre
O
Je pense que je vais commencer par lire le livre avant de regarder la série, car la lecture me touche plus.
Répondre
P
A la lecture de ton résumé, cela me plait bien.Je vais essayer de regarder sur Netflix. Je te dirai ce que j'en pense...
Répondre
R
C'est tout à fait le style de lecture que j'adore, je vais me renseigner sur les livres <br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> Bises
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 738
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité