Résumé à ma façon :

Kate Mulligan, issue du MI5, les services secrets anglais, est affectée à la police criminelle, dans l'équipe de l'Inspecteur principal Martin Peterson. Celui-ci, qui ne parvient pas à oublier l'assassinat de sa femme, accueille froidement la jeune femme dont il ne comprend pas l'arrivée. Les voici, avec le jeune inspecteur Daniels, affectés à la poursuite du tueur en série qu'ils ont baptisé "Major Tom", en écho à une chanson de Bowie qu'il laisse toujours en évidence sur les lieux. Ce qui démarre comme une enquête presque classique tourne très vite au véritable thriller : nous voici plongés dans l'enfer de la manipulation mentale. Acte isolé ou action d'état ? Je vous le laisse découvrir ... 

je-reviendrai-sur-tes-pas

Mon avis :

Vous avez la chance d'assister au début de carrière d'un auteur extrêmement talentueux. Je pense que Liam McAllister va faire une carrière digne des plus grands auteurs de thrillers.

J'ai trouvé intéressant de suivre l'avancée de l'histoire du point de vue des différents protagonistes. Le duo d'enquêteurs vit l'enquête en fonction de son passé et de ses perceptions personnelles. On connait le tueur et son point de vue glaçant vient curieusement rythmer le récit.

Voici un excellent choix de lecture qui devrait vous faire frissonner et vous rafraîchir au cours de vos lectures d'été, en espérant qu'il soit chaud !

Quelques informations :

Ce livre est pour l'instant une exclusivité France-Loisirs, peut-être l'occasion de découvrir le large catalogue proposé par cet éditeur ?

Version papier : 18,50 €, version e-book 9,99 €

Je vous propose de lire une interview de cet auteur en cliquant ICI