Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
26 juillet 2016

"Blacklist" : saison 3

Voici le retour d'Elisabeth Keen  (Megan Boone) et de son dangereux partenaire Raymond "Red" Reddington (James Spader).

 

Blacklist saison 3

 

Résumé à ma façon :

Dans cette saison, Elisabeth se trouve transformée en fugitive, poursuivie par sa propre agence gouvernementale et son collègue Ressler (Diego Klattenhoff), qui hésite entre la protéger ou la dénoncer. Ses relations avec Red évoluent et on en apprend beaucoup sur l'origine des relations qui les lient de manière aussi forte, mais aussi sur l'histoire des différents personnages.

Mon avis :

J'ai un peu tardé à vous en parler car j'ai eu du mal à rentrer dans cette troisième saison. Il faut dire que les épisodes sont généralement très éprouvants et violents, et si en général j'apprécie beaucoup ce type de séries, le climat ambiant, peut-être, me fait éviter le surplus de violence. Je trouve que les scénaristes toutes séries confondues se régalent de séances de torture, qui pour moi est une abomination quelle qu'en soit la justification. Ce sont des scènes qui deviennent presque banales depuis peu et qui non seulement sont inutiles mais en plus, franchement, a-t-on besoin de donner des idées aux monstres qui se promènent dans nos rues en ce moment ?

Cependant, il s'agit d'une série qui présente de grandes qualités, dans la richesse des scénarios, les rebondissements surprenants, les scènes d'action très efficaces, et l'humour particulier véhiculé par Raymond Reddington. Je vous en avais parlé avec plus d'enthousiasme ici.

Mais je vous donne mon avis, toujours sincère, parfois divergent avec le vôtre. C'est comme cela que je conçois ce blog !

Diffusion le mercredi à partir de 20h55 sur TF1, épisodes 5 à 7 demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas accrochée à cette fiction. Quand je lis ce que tu écris, j'en suis bien contente, lol. Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
P
Je suis FAN mais aussi d'accord avec toi sur la sur-enchère de violence et de torture. Je me demande si cela ne les banalise pas et qu'effectivement, cela peut inciter certains esprits dérangés à les reproduire sans retenue... Quant à Quantico que cite Evelyne, j'ai regardé mais j'ai du mal avec les flash-back incessants.
Répondre
E
Merci pour cet article, comme pour tous les autres d'ailleurs ;-)<br /> <br /> Je rejoins ton avis, concernant la surenchère de torture dans les series tv, mais je pense comme toi que blacklist est vraiment une serie intéressante et originale que je visionne avec plaisir. C'est une belle surprise que de retrouver ces acteurs en été, quand on a si peu d'emissions intéressantes.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Je ne peux pas regarder ce genre de séries, je sais bien qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours mais je ne veux pas rajouter de la violence à le violence.<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Je n'ai jamais regardé cette série, je ne suis pas très attirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 722
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité