Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
27 juillet 2016

"Empire saison 2": jubilation totale !

Enfin, le retour de cette série épatante qui nous a fait vibrer l'hiver dernier... Je vous avais fait part ICI de ma fascination pour cette série si originale. 

Empire saison 2 affiche

Synopsis à ma façon :

"Empire" est la maison de disque créée par Lucious Lyon (Terrence Howard) et son ex-épouse Cookie (Taraji P. Henson). Mais celle-ci a dû faire de très longues années de prison pour couvrir les actes délictueux de son mari, en lui laissant la garde de leurs trois fils. A sa sortie, elle retrouve son époux marié, à la tête d'une fortune colossale, et clairement déterminé à l'écarter de sa société.

Les voilà amenés à se battre, en manipulant chacun l'un de leurs fils, pour reprendre les rênes d'Empire, et en faire la plus grosse maison de production de musique noire qui ait jamais existé...

A la fin de la saison 1, Lucious a été emprisonné, rattrapé par ses actes criminels, et la société est aux mains de son fils Jamal (Jussie Smollet), alors que Cookie essaie de faire alliance avec son autre fils Hakeem (Bryshere Y. Gray)

Mon avis : 

J'ai été littéralement fascinée par la saison 1 : les musiques extraordinaires (Rap et RnB), les chorégraphies fantastiques, la manière de mêler récit et musique. Nous sommes à l'intérieur de la maison de production, à assister aux répétitions, enregistrements, concerts.

Les acteurs sont également de vrais chanteurs, ce qui rend leurs prestations encore plus justes et touchantes. J'adore la voix de Jussie Smollet qui me donne le frisson ! 

Empire Cast - Good Enough (feat. Jussie Smollett)

Cependant, cette série est un étalage de kitsch et de mauvais goût assumé, que je trouve pour ma part très drôle :  les grosses chaînes des chanteurs de Rap, leur mode de vie hors de la norme, le déballage de richesse et de pouvoir. L'un va avec l'autre, c'est aussi ce qui nous fascine ! Taraji P. Henson a eu le Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation, franchement mérité : elle est hallucinante de gouaille, de culot et le mauvais goût de ses tenues est totalement assumé !

Taraji et Terrence, Empire

On est touché, triste, amusé par les aventures de cette famille qui sort littéralement du ruisseau et se trouve propulsée à la tête d'une fortune sans avoir maîtrisé tous les codes de la bonne société. A voir absolument !

A savoir : cette série a rencontré un succès phénoménal aux USA (l'un des plus gros de ces dernières années) mais n'a pas rencontré son public en France. Espérons que sa diffusion moins confidentielle permettra de lui offrir une rencontre avec le public qu'elle mérite.

Diffusion : 

Le mercredi à partir de 20h55 sur W9, premiers épisodes ce soir ! Trois épisodes de la saison 2 suivis de 3 épisodes de la saison 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça ne me plait pas beaucoup mais cette Taraji P. Henson, c'est bien Carter de Person of Interest, une des mes séries préférées ?
Répondre
R
moi non plus ne je connaissais pas, mais les séries ne me tentent pas beaucoup. Cependant, je dois avouer, en écoutant Jussie Smollet j'étais sous le charme!!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 653
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité