Voilà une série originale, que j'avais envie de vous présenter. 

Blindspot Affiche

Synopsis à ma façon :

Jane (Jaimie Alexander) renait à la vie dans un sac de sport. Elle n'a plus aucun souvenir de son ancienne vie, mais tout son corps est tatoué de manière extrêmement bizarre. Elle est confiée à une équipe spéciale du FBI, menée par Kurt Weller (Sullivan Stapleton), dont le nom est tatoué dans le dos de la jeune femme. Appelée Jane Doe, le nom donné aux inconnus aux USA, la jeune femme essaie de reprendre pied dans la vie. L'analyse de l'un des tatouages amène l'équipe qui l'étudie à résoudre une première enquête, au cours de laquelle Jane montre des compétences très développées en tir et close combat. Elle s'avère être un agent des navy seals, donc un commando de marine. Mais impossible de découvrir son identité ni de comprendre quelle est l'origine et le but de ses tatouages.

Jane renait Blindspot

Au fil des épisodes, Jane intègre l'équipe de manière officielle, et chacun de ses tatouages amène à élucider des enquêtes.

Mon avis :

J'étais un peu partagée au début, mais je dois dire qu'à présent cette série est devenue l'un de mes bons rendez vous de la semaine. Il y a beaucoup d'action, les enquêtes sont originales, basées sur la corruption de personnes haut placées ou avec des responsabilités importantes, y compris dans la police ou l'administration. L'enquête avance en parallèle sur l'identité de Jane, les raisons de ses tatouages. Une question se pose de manière de plus en plus lancinante : comment Jane peut-elle avoir sur son corps des indices de faits qui ne se sont pas encore produits ?

Petit plaisir perso, je suis totalement fascinée par le générique, magnifique et hyper graphique. Les acteurs sont convaincants, ils assument pleinement leurs rôles très physiques, et on nous présente enfin de nouveaux visages. 

Diffusion le mardi à partir de 20h55 sur TF1, 3 épisodes. Demain seront diffusés les épisodes 10 à 12. Les premiers épisodes sont encore disponibles en replay, je vous mets un lien vers l'épisode 1, cliquez ICI.