J'ai repris la série des romans policiers de Tess Gerritsen, qui met en pages le duo d'enquêtrices Rizzoli et Isles.

Lien fatal

Résumé à ma façon :

Comme je vous le disais dans cet article, les romans et la série ont peu de choses en commun. Dans ce quatrième opus, c'est la légiste Maura Isles qui mène l'enquête. La voilà amenée à rechercher sa mère biologique, après le meurtre de sa soeur jumelle dont elle ignorait l'existence. Plus elle avance dans ses recherches, plus elle s'enfonce dans un climat poisseux de sang et de terreur. L'Inspecteur  Jane Rizzoli la seconde, avançant sur un terrain moins personnel, à la poursuite d'un tueur en série qui a commencé sa sinistre besogne plus de 40 années auparavant. Leurs deux enquêtes vont-elles finir par se rejoindre ?

 Mon avis :

Passionnant ! Tess Gerritsen est l'une de mes auteures préférées, dans le domaine des polars terrifiants. Elle nous fait approcher le plus noir de l'âme des meurtriers. Ici, nous voici dans du sordide, des meurtres de femmes enceintes. Dans quel but ? Je vous laisse le découvrir...

A ne pas lire seule, le soir, dans une maison isolée ! L'intrigue est originale, on avance sur les traces du meurtrier sans trop savoir où cela va nous mener. Il y a peut-être un peu moins de suspense que dans d'autres enquêtes de ce duo, mais l'enquête est si éprouvante que cela suffit. Je l'ai lue d'une traite, très vite, en laissant de côté mes autres lectures, séduite dès le premier chapitre. C'est là la patte unique de Terri Gerritsen !

Quelques infos :

Publié en poche, prix indicatif 7,80 €.