J'aime bien découvrir de jeunes écrivains, j'apprécie pour cela la collection "Nouvelles plumes" de France Loisirs qui permet à un comité de lecteurs de choisir les futurs talents de demain.

Résumé à ma façon :

La fée noire

Louise, Capucine et Emma, trois jeunes femmes qui viennent de réussir leur bac, passent un pacte symbolique : avoir un enfant avant 30 ans et être heureuses en amour. Puis elles commencent leur vie et s'éloignent peu à peu. Dix ans plus tard elles se retrouvent à l'occasion d'une soirée entre filles. Mais une mauvaise fée à dû se pencher sur elles, car dès la nuit suivante le compagnon de l'une d'elles est assassiné de manière atroce. Le commandant Alexane Laroche va mener l'enquête avec toute sa brigade et tenter de dénouer les fils de meurtres qui se répètent.

Mon avis :

L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas, et j'ai lu ce polar avec beaucoup de plaisir. Cette histoire de femmes est alambiquée juste comme il faut. Chacune d'elles a ses mystères et leurs compagnons cachent des secrets qui ne les grandissent pas. La fée noire va avoir du travail... et nous bien des frissons !

Il y a cependant un petit "mais" : le dénouement un peu trop simpliste et volontairement positif, qui gêne un peu après tant de noirceur. Il reste à souhaiter que Pétronille Rostagnat continue sa carrière littéraire avec succès,  elle vient d'ailleurs de sortir un deuxième opus des enquêtes d'Alexane Laroche, "Ton dernier souffle."

Quelques infos :

Ce livre est publié chez plusieurs éditeurs. On le trouve à présent en version brochée à 15,90 € et en e-book à 3,50 €.