Mon avis :

La saison 5 nous avait laissés désemparés avec le départ d'Adeline Briard, la partenaire de travail et de coeur de Kader Cherif (Abdelhafid Metalsi). Cette saison d'ailleurs s'était révélée assez molle et peu mémorable, trop sombre pour le goût des spectateurs habitués à plus de légèreté dans cette série. 

Cherif

Mais comme j'aime Cherif, j'ai commencé la saison 6, espérant ne pas être trop déçue. Bonne surprise, Cherif nous est revenu plus sémillant et farceur que jamais, avec son sourire ravageur aux lèvres. Son duo avec sa nouvelle partenaire, Roxane Le Goff (Aurore Erguy), est drôle et dynamique. Pas de tension sexuelle entre eux, puisque Le Goff est mariée et heureuse en ménage. Elle tempère les actes parfois à la limite de la légalité de Cherif, en le couvrant si nécessaire auprès de son commissaire et ami Jean-Paul Doucet (Greg Germain).

Les autres membres de l'équipe sont inchangés : Joël Baudemont (François Bureloup) et son humour improbable, Gaby (James Gonin) son partenaire, beaucoup plus fin et malin qu'il n'en a l'air, et Philippe Dejax (Vincent Primault) le légiste en perpétuelle recherche de l'âme soeur. Dans cette saison ils sont parfois amenés à participer aux "chérifferies" de Kader, c'est très amusant de les voir jouer un rôle dans leur rôle.

On retrouve comme dans les autres saisons les références régulières aux séries dont Cherif est friand ainsi que les remarques complices avec les spectateurs.

Au final, la saison a bien démarré et s'avère savoureuse ! Je vous la conseille sans hésiter.

Bande-annonce : cliquez ici.

Quelques informations :

Série française, saison 6 en 12 épisodes, diffusés le vendredi à partir de 21 heures sur France 2.

Ce vendredi, diffusion des épisodes 3 et 4 de la saison 6 puis des épisodes 10 de la saison 3 et 1 de la saison 4. 

Les épisodes précédents sont visibles en replay en cliquant ici pour encore 2 jours.

Pour motiver le p'tit chat Loucat qui vous concocte ces articles, ne partez pas sans écrire un commentaire... 

chatordi