J'ai eu besoin de fantaisie et de légèreté ces derniers jours, cette série m'a apporté tout cela, l'humour en plus.

Synopsis à ma façon : 

Dans le monde superficiel de richissimes familles, les bonnes latinos oeuvrent avec discrétion et efficacité. Toutes ? Non, Flora vient d'être assassinée lors d'une réception et un jeune homme qui faisait le service est incarcéré. Dans les mois qui suivent, Marisol, une nouvelle, vient rejoindre le clan très sélect des bonnes de Beverly Hills. Cependant sa classe et son éducation font naître des soupçons sur sa véritable personnalité. A raison : c'est son fils qui a été injustement emprisonné, et elle est venue infiltrer ce clan de bonnes pour essayer de glaner le maximum d'informations afin de prouver son innocence !

Devious Maids

Mon avis :

Délicieux comme un thé avec ses petits gâteaux ! Ces bonnes sont vives, drôles, elles n'ont pas leurs langues dans la poche pour décortiquer les petites manies et travers de leurs employeurs, lors de leurs rencontres. Elles sont souvent le soutien inattendu des membres bien fragiles ou dévoyés de ces richissimes familles. Mais leur loyauté est forte, malgré le peu d'estime qu'elles rencontrent parfois, il va falloir à Marisol beaucoup de patience et d'ingéniosité pour leur tirer les vers du nez... 

Ne soyez pas choqués par le terme de "bonnes" car dans cette série pas de faux semblant, on emploie les mots sans détour. Chacune des bonnes a une personnalité forte et singulière, on pourrait peut-être trouver ça caricatural, moi je les trouve tout simplement irrésistibles ! Certaines scènes sont franchement hilarantes. Les riches patrons sont tour à tour gluants, odieux, indifférents, fragiles, attachants. Le casting est parfait et laisse à chacun de petits moments pour révéler sa personnalité. Ces patrons supposément éduqués font surtout étalage de leur fortune écoeurante et cachent mal leurs secrets souvent honteux. Les bonnes apportent à ces portraits des touches de fraîcheur et de sincérité dont ils seraient avisés de s'inspirer ! 

Quelques informations :

Série US de Marc Cherry, lancée en 2013, quatre saisons.

Cette série est actuellement diffusée sur Prime Vidéo. Vous pouvez aussi la trouver en streaming (bien entendu légal) sur plusieurs sites.

Bande-annonce 

Les actrices, de gauche à droite :

Devious maids 2

Ana Ortiz ( Marisol ), Dania Ramirez (Rosie), Roselyn Sanchez (Carmen), Edy Ganem (Valentina), Judy Reyes (Zoila).

chatordi

Pour motiver le p'tit chat Loucat qui vous a concocté cet article, ne partez pas sans écrire un commentaire...