Synopsis à ma façon :

Beth (Christina Hendricks), sa soeur Annie (Mae Whitman) et leur amie Ruby (Retta) vivent des moments difficiles. Pour des raisons différentes, ces mères de famille se retrouvent dans des situations financières inextricables, avec des conséquences graves pour leurs familles. Désespérées, elles organisent un braquage dans le supermarché où travaille Annie. Mais leur maladresse va avoir des conséquences inattendues...

good-girls-nbc

Mon avis :

Voilà une série grinçante sur la crise qui touche toutes les classes sociales. Beth vit dans une grande maison, elle a un niveau de vie confortable jusqu'à ce que les malversations de son mari entraînent la ruine de la famille. Annie vit seule avec sa fille Sadie, elle a un petit contrat de quelques heures en tant que vendeuse au supermarché du coin, se fait harceler par son supérieur qui lui fait du chantage. Ruby enchaîne les petits boulots, bien que son mari prépare un concours pour devenir policier. Leur fille attend une greffe du rein, ses traitements ont des coûts exorbitants. Comment s'en sortir ?

Dans le contexte de crise que connait notre pays, cette série jette un pavé dans la mare : ces trois femmes choisissent l'illégalité pour s'en sortir ! Je ne vous raconte rien de plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Chaque épisode "finit mal", si l'on peut dire, puisque nos trois héroïnes rencontrent chaque fois des déconvenues. Heureusement, elles ont des ressources infinies. Il faut dire que nécessité fait loi, et que leur moralité est assez extensible...

good-girls-3

De gauche à droite : Annie, Ruby, Beth

Cela les met dans des situations improbables dont elles se sortent par des moyens impossibles, ça fait boule de neige au point qu'elles ne savent plus comment s'en sortir.

Cette série a rencontré un franc succès, il faut dire que les actrices sont irrésistibles, leurs alter ego masculins sont impayables eux aussi ! Vous le comprenez aisément, le maître mot de cette série est l'humour noir : comment vont-elles se sortir des situations dans lesquelles elles se plongent elles-mêmes ? Les échecs successifs des trois femmes sont réjouissants, les solutions trouvées vraiment amorales et amusantes : on rit franchement de leur malheurs, avec un peu d'envie pour leur détermination et leur culot - enfin pour ce qui me concerne !

GOOD GIRLS Bande Annonce VF (2018) Christina Hendricks, Série Netflix

Quelques informations :

Série de Jenna Bans, 2018. Diffusion sur Neflix, la saison 2 va bientôt arriver.