Résumé à ma façon :

Fallon Carrington revient à Atlanta dans le but d'être nommée PDG de la société de Blake, son père. Mais elle découvre avec stupeur que celui-ci vient de se fiancer avec Crystal qui a son âge ! Immédiatement, elle ressent jalousie et suspicion, imaginant que Crystal veut profiter de la fortune de son père et les déposséder, elle et son frère Steven. Elle se lance dans une bataille rangée contre la jeune femme, fouillant dans son passé pour la salir aux yeux de Blake. Mais Crystal a des ressources et la lutte entre les deux femmes va changer la vie de la famille en cauchemar - d'autant que la première femme de Blake, Alexis, mère de Fallon et Steven, revient en force dans leur vie. De son côté Blake a fort à faire avec la famille Colby qui lui voue une haine féroce.

Affiche Dynasty

Mon avis :

Je vous entends déjà : "La pauvre Loucat elle a pété un câble!" En effet, on se trouve là loin des thrillers intellectualisants ! Je vous le dis : cette série est rigolote, distrayante, sans aucun rapport avec notre quotidien, quoi de mieux pour tricoter peinarde ? Déculpabilisation totale...

Remake du célèbre "Dynastie" diffusé dans les années 80, pour rien au monde je n'aurais perdu mon temps devant cette série à l'époque ! Avec leurs coiffures choucroutées et leurs amours à répétition, elle n'avait rien pour séduire les jeunes.

Que dire de celle-ci ? Fallon est drôlement sexy avec ses mini-jupes et ses tenues affriolantes sur son corps plus rond que les habituelles mannequins de séries. Le quotidien de cette famille est si éloigné de nos pauvres préoccupations que tout en devient cocasse - objectif clairement exprimé dès l'affiche, drôlatique.

Fallon voit son père épouser une femme du même âge qu'elle, au moment où elle pense enfin prendre la direction des affaires de son père. Les écharpages entre les deux femmes sont très drôles ! Le père trône en coq entre ses deux "femmes" - d'autant que sa première épouse revient s'installer au domaine dès la deuxième saison. Le fils homo, bien sûr, peine à trouver sa place face à ce père à la virilité envahissante.

Les tenues extravagantes des femmes, la déco, les repas, tout est too much ! Mais j'ai bavé devant certaines des robes...

Les tourments de ces gosses de riches hyper pourris sont amusants, si on les regarde avec la superficialité nécessaire. Car rien n'est à intellectualiser dans cette série.

Quelques infos :

Série en 2 saisons diffusée sur Netflix.

DYNASTIE Bande Annonce VF ✩ Série Netflix (2017)

 Chers lecteurs, pour encourager le p'tit chat Loucat qui vous a conconcté cet article, ne partez pas sans mettre un commentaire...