Voici le recueil de nouvelles que j'ai choisi de lire dans le cadre du Challenge Voix d'autrices 2019.  

Maîtres du jeu

Mon avis :

Une nouvelle, c'est court par définition, alors je ne vais pas vous dévoiler le contenu des deux de ce recueil. C'est exactement pour ça d'ailleurs que je n'en lis pas ! J'aime les GROS livres, 300 pages pour moi c'est un minimum. Je fais partie de ces gens qui achètent leurs livres en regardant le nombre de pages, non comme certaine fille de ma connaissance pour savoir quelle peine elle va tirer, mais juste pour l'inverse : déguster à l'avance le temps que je vais passer avec les personnages.

Clairement, ce livre ne m'a pas passionnée. Je l'ai lu vite, il contient (seulement) 124 pages, alors pour moi c'est un livre de trajet en train par exemple. J'ai trouvé Karine Giebel en petite forme. Autant j'aime ses polars tels que celui dont je vous parlais ici, autant je n'ai pas été convaincue sur ce format plus court.

Pourtant la première nouvelle, "Post mortem", a réussi à me surprendre. Elle propose un jeu morbide du chat et de la souris, qui intrigue mais auquel il manque un petit quelque chose pour totalement emballer le lecteur. Cependant la fin est vraiment inattendue, glaçante, alors au final je la juge plutôt bonne.

"J'aime votre peur" ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé son scénario "facile", et tenter de nous faire prendre en pitié le meurtrier m'a mise mal à l'aise. Bof...

C'était une bonne chose que ce challenge m'incite à visiter d'autres styles que ceux que j'affectionne. Finalement je me suis un peu rouillée, je constate que je me cantonne à des domaines connus. 

Alors, au final, ce n'est pas un coup de coeur. Il est rare que je vous parle de livres ou séries que je n'ai pas trop appréciés, parce que dès le départ, ma ligne "éditoriale" c'est de ne parler que de ce que j'aime. Mais par honnèteté, je suis allée voir sur Babelio ce qu'en pensaient d'autres lecteurs, et ce recueil est très bien noté. Alors, à vous de voir ! 

Quelques infos :

Recueil de nouvelles écrites par Karine Giebel publié en 2013. 

Pocket : 2,90 € ou en format e-book : 2,49 €

challenge-voix-autrices-2019-2b

 Avec ce livre, je valide un item du challenge lancé par Arcanes Ouvertes : "une nouvelle"

Compteur d'items : 14 / 50

Chers lecteurs, pour encourager le p'tit chat Loucat qui vous a concocté cet article, ne partez pas sans mettre un commentaire...