whiskey-cavalier-

 Synopsis à ma façon :

Will Chase - nom de code Whiskey Cavalier - est un agent spécial du FBI qui opère à l'étranger. Connu pour son coeur tendre et son hyper sensibilité, il agit cependant avec sang-froid et efficacité. Il est envoyé en Russie pour récupérer Edgar Standish, un hacker accusé de vouloir dévoiler les noms d'espions américains. Sur le terrain, il rencontre Francesca "Frankie" Trowbridge (nom de code : Fiery Tribune), agente de la CIA qui ne fait pas dans la dentelle, elle aussi chargée de récupérer le traître. Les voilà obligés de coopérer pour échapper aux russes... 

Mon avis :

Titre nul, série sympa parfaite pour l'été ! Humour, action, romance, de quoi se détendre sans prise de tête. Dans cette parodie de film d'espionnage, on rit franchement aux mésaventures des deux complices et de leur équipe, puisqu'ils se voient dès l'épisode 2 adjoindre des coéquipiers pour mener à bien des opérations secrètes délicates.

Tout oppose les deux agents : Will a le coeur tendre, il souhaite avant tout trouver des solutions pacifiques lorsque les missions partent en vrille. Frankie elle n'a aucun état d'âme et n'hésiterait pas à dégommer tout le monde - y compris son équipe - si ça lui permettait de réussir sa mission. Cela engendre des disputes mémorables entre les deux agents, qui heureusement trouvent une entente parfaite dans l'action.

L'équipe Whisky Cavalier

Visiblement, les acteurs s'amusent beaucoup, ils s'auto-parodient ce qui entraîne parfois des clichés dans la narration. Mais j'ai ri franchement à de nombreuses reprises lors des trois premiers épisodes, et pourtant en ce moment il n'y a pas de quoi dans mon quotidien. Scott Foley qui interprète Will joue à merveille le pauvre type largué par sa copine, il est inénarrable lorsque sa sensibilité prend le dessus. C'est Lauren Cohan (The walking dead, Vampire diaries) qui interprète Frankie. J'ai retrouvé avec plaisir Ana Ortiz qui jouait dans "Devious Maids" et découvert le drôlissime Tyler James Williams qui interprète Edgar Standish sur le registre de Will Smith, avec tout autant de talent.

Il y a un petit côté "Mission Impossible" dans cette série : les scènes d'action - bagarres et poursuites - sont efficaces et souvent très drôles. On voit rarement des séries d'espionnage alors voilà de quoi se divertir agréablement pour ce début d'été caniculaire.

Quelques infos :

Bande-annonce en VF

Diffusion sur TF1 le samedi à partir de 21h00. Vous trouverez le replay des trois premiers épisodes en cliquant ici.

Malgré une pétition de fans, il semblerait que cette série ne sera pas reconduite pour une deuxième saison. Profitez-en bien !