Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
23 octobre 2019

Série : "Living with yourself"

Résumé à ma façon :

Miles Elliot (Paul Rudd), la quarantaine, se sent acculé dans son quotidien, mal dans son couple, mal dans son boulot. Il prend la décision égoïste de dépenser toutes les économies du ménage pour subir un traitement innovant censé lui rendre sa jeunesse. 

Living with yourself

Quelques heures plus tard il se réveille enterré dans la forêt. Quand il parvient à rentrer chez lui, il y trouve un autre homme, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Miles a été cloné...

Mon avis :

Voilà une série au pitch original ! Qui n'a pas rêvé un jour de changer pour une meilleure version de lui-même ? Un soi-même plus en forme, plus énergique, créatif et parfait au quotidien ? De là à passer le cap... 

Je n'ai regardé que quelques épisodes pour l'instant, mais je trouve le traitement du sujet intéressant. Même si le réalisateur a mis de l'humour dans son récit, le coeur de celui-ci reste quand même le clonage et ses éventuelles conséquences. 

Ce sujet n'est pas si fantaisiste que cela, puisqu'un scientifique fou a créé une banque de données de cellules souches humaines et annoncé en 2016 son intention de passer au clonage humain, après avoir pratiqué le clonage sur des milliers de vaches. Malgré la condamnation unanime de la communauté scientifique, qu'est qui empêcherait une équipe financée par de richissimes particuliers de s'y livrer dans la clandestinité ?

Par ailleurs, pourrait-il y avoir des bénéfices à pratiquer ce clonage ? Voilà quelques-unes des questions éthiques difficiles frôlées par cette série, sur un mode fantaisiste.

living-with-yourself-paul-rudd

La tension y est palpable, on sent que la situation peut basculer à chaque instant. Qui est le véritable Miles ? Tous deux ont les mêmes souvenirs, bien qu'un seul ait réellement vécu les faits qui les ont générés. Quelle est la réalité d'un clone qui n'est qu'un corps empli de souvenirs ? Passés les premiers jours qui permettent à chaque Miles de choisir les moments de sa vie auxquels il souhaite se consacrer, comment vont-ils - ou pas - réussir à s'organiser ?

Miles doit faire face à une dure réalité : il a laissé sa vie se déliter, ne fait plus d'effort pour sa femme, son boulot de créatif. Face à l'autre Miles, qui fait avec succès ce qui lui coûte trop à lui, il va devoir réagir, et vite. Je dois dire que je suis assez curieuse de savoir comment les choses vont évoluer...

Les deux Miles

A noter : le jeu incroyable de Paul Rudd (qui a joué plutôt des rôles comiques), qui réussit à adapter sa posture, son regard, à son double personnage, au point qu'on finit par imaginer qu'il y a réellement deux Miles !

Quelques informations :

Série toute nouvellement sortie, diffusée sur Netflix. Huit épisodes, une saison.

Bande annonce en VF : un conseil, arrêtez-vous au milieu de la diffusion pour vous garder la surprise de la suite...

LIVING WITH YOURSELF Bande Annonce VF (2019) Paul Rudd, Série Netflix

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire après votre lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai regardé les 5 premiers épisodes, et j'aime bien. J'en suis au moment où le clone a rdv avec la femme de Miles au restaurant. L'histoire est étrange, la musique aussi et le ton décalé. Une fois habitué à tout ça, on a envie de savoir la suite. mais si je comprends bien, il ne me reste que 3 épisodes et après il y aura une autre saison. Donc je ne suis pas prête de savoir la fin de l'histoire....l'acteur joue bien les deux rôles, On perçoit vraiment qu"il y a deux Miles. Moi je préfère le clone.....physiquement je veux dire.
Répondre
P
Un sujet d'actualité traité avec de l'humour, cela permet au moins d'ouvrir la réflexion et peut-être de définir des limites que nos sociétés ne sont pas prêtes à franchir. Série à essayer.
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette série, mais c'est vrai que ça peut être intéressant à regarder, par rapport à toutes les questions que le sujet soulève...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage ! Belle journée, bisous ♥
Répondre
N
Je n'ai pas Netflix, mais si je l'avais, je ne pense pas que je regarderai cette série.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 653
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité