Ma copinette Sue-Ricette du blog "Graines de souris" participe au Prix Littéraire "Au Féminin" 2019, pour lequel il fallait écrire et publier un court texte de 3000 mots et signes maximum.

Prix Au Féminin

Quatre nouvelles seront sélectionnées par un jury, tandis que douze textes seront qualifiés grâce aux votes des lecteurs. Quatre thèmes étaient imposés, il fallait choisir l'une de ces thématiques pour proposer une nouvelle. Sue-Ricette a choisi le thème : "Ecoute les arbres parler". 

Je vous propose d'aller l'encourager en votant pour "Souvenirs d'automne" et en lui donnant une note de 1 à 5, 1 étant la moins bonne note et 5 la meilleure. Le vote s'effectue grâce à un compte Facebook ou un compte Au Féminin (très facile à créer).  J'espère que vous serez nombreux à aller lire cette nouvelle et à voter pour elle, ainsi qu'à communiquer cette info à vos proches et sur les réseaux sociaux.Vous avez jusqu'au 28 novembre à 23h55 ! 

Et si la prose de Sue-Ricette vous plaît, je vous propose de prolonger l'expérience avec son recueil de nouvelles :" Méli-mélo de nouvelles", publié sous son nom de plume, Diane Bonot-Laxar.  

Méli-mélo de nouvelles

Vous ferez une plongée dans l'univers intime de cette jeune femme, qui revisite les mythes, interroge la société sur ses comportements, observe le monde qui l'entoure avec un regard rêveur mais incisif. C'est un recueil très attachant, qui m'a prise par surprise par sa maturité, alors que je ne suis pas particulièrement attirée par ce style littéraire. 

J'espère que vous prendrez le temps d'encourager Sue-Ricette sur ce long chemin semé d'embûches mais si merveilleux qu'est l'écriture !