Synopsis à ma façon :

Le même jour, quarante-trois enfants naissent à travers le monde de femmes qui n'étaient pas enceintes auparavant. Sept d'entre eux sont adoptés par un riche excentrique. Il développe leurs super-pouvoirs dans la Umbrella Academy dans le but de sauver le monde et les fait devenir célèbres. 

Umbrella Academy

Une fois trentenaires, ils sont devenus des adultes anonymes qui cachent leurs pouvoirs et se sont perdus de vue. Réunis à l'occasion de la mort de leur père, ils partent à la recherche de l'un d'entre eux, disparu depuis plusieurs années, mais pourtant poursuivi par de dangereux voyageurs temporels... 

Mon avis :

Rien de sérieux dans cette série de supers héros pas comme les autres.  Ils sont plutôt minables d'ailleurs ! A part l'une des soeurs qui est devenue une sublime actrice (mais très malheureuse),  les autres traînent leur peau dans la vie entre déprime et addiction. Le choc de la mort de leur père va les obliger à réagir et à remettre en question leur mode de vie et leurs relations semi-fraternelles.

On suit leurs aventures (tout de même sanglantes et violentes) avec amusement, avec un bonus pour le logo de début que l'on recherche dans les premières images, et qui varie à chaque épisode.

Les personnages sont drôles malgré leur côté pitoyable. J'ai un petit faible pour Klaus, le drogué terrifié par son don de voyance, qui se découvre un courage inattendu pour soutenir et sauver ses frères et soeurs au cours de leurs aventures - et qui nous fait rire jusqu'au bout de la saison, avec son bagout incessant, même quand il se trouve dans des situations impossibles.

Umbrella 2

L'un des frères se balade pendant tous les épisodes en culotte courte, puisque malgré son âge canonique - 58 ans - il est resté coincé dans son corps de treize ans : comique assuré ! C'est pourtant le plus terrifiant de tous...

Il y a cependant de beaux moments d'émotion, des passages romantiques, et que d'action ! Les effets spéciaux sont formidables et spectaculaires. Les allers-retours dans le temps sont bien identifiés ce qui aide à la compréhension.

Au final ? Humour, action, magie, et super bande son ! Si vous aimez la magie et les super héros, cette série est faite pour vous. Elle a énormément de succès et la deuxième saison est déjà en tournage.

Quelques infos :

Série Netflix, saison 1 en 10 épisodes.

Umbrella Academy | Bande-annonce VF | Netflix France

 Pensez à me laisser un petit commentaire !