Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
1 avril 2022

"La Chronique des Bridgerton" saison 2

Synopsis à ma façon : 

Après la saison 1 qui a vue sa soeur cadette épouser un duc, c'est au tour du vicomte Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) de se chercher une épouse.

la-chronique-des-bridgerton-affiche-francaise-1423823

Ce débauché, assez antipathique dans la saison 1, car il souhaite faire respecter aux autres les règles de la bienséance, pose ses critères de choix de manière rationnelle. Il souhaite sélectionner une mère pour ses futurs enfants et une femme capable d'endosser le rôle de vicomtesse. Mais il se refuse à y mettre le moindre sentiment. Bien sûr, le destin va s'en mêler ...

 Mon avis :

Cette série est inspirée de la saga du même nom écrite par Julia Quinn, dont chaque tome est centré sur l'un des enfants de cette nombreuse fratrie. Après avoir lu le tome 1 pour lequel j'ai trouvé la série meilleure, le tome 2 m'est carrément tombé des mains, tant l'intrigue m'a parue calquée sur le premier - il faut dire que je ne suis pas très fan des livres romantiques.

Inquiétude, donc. Et puis, bonne surprise : on s'attendait à une avalanche de scènes de sexe, qui avaient fait l'un des succès de la saison 1. Là, on est plutôt dans un marivaudage piquant, qui m'a rappelé plusieurs fois "Orgueil et préjugés", un film qui est une friandise personnelle !

Coincé dans un triangle amoureux, Anthony ne sait plus comment s'y retrouver entre sa passion intense refoulée pour Kate Sharma (Simone Ashley), la soeur aînée, et Edwina Sharma (Charithra Chandran), la soeur cadette qui coche toutes ses cases.

Cette saison explore des domaines complexes, tels que les blessures du passé et le rôle des aînés dans cette société anglaise collet-monté, qui a amené ces deux jeunes gens à assumer des fonctions qui leur ont ôté leur légèreté et poussés à faire des choix basés sur leur seule raison.

Anthony a dû, tout jeune, endosser le titre de vicomte et ses nombreuses contraintes, alors que Kate a tout sacrifié pour faire de sa soeur une femme digne d'endosser un titre de noblesse, et refuse de risquer de gâcher ses chances par un scandale.

De son côté, Edwina est charmée par Anthony et ne voit rien de ce qui se joue autour d'elle.

la chronique des bridgerton s2 Kate et Anthony-624x0-2

La tension érotique est intense entre Kate et le vicomte, ce qui nous offre de magnifiques séquences romantiques. De nombreuses scènes de joutes verbales épiques jalonnent les épisodes entre ces deux caractères forts et explosifs - on s'amuse beaucoup.

Comme dans la précédente saison, les costumes sont spectaculaires, j'ai largement admiré les dentelles brodées et perlées des robes - mais les hommes sont également d'une parfaite élégance  !

Kate et Edwina

On s'amuse aussi des anachronismes, du multiculturalisme qui nous fait aimer les acteurs pour leur jeu et non pour leur couleur de peau, un choix assumé qui peut faire râler les amateurs de "vérité historique", mais bien rafraîchissant.

Cependant, il manque peut-être un peu de faste et le petit grain de folie qui m'avait enthousiasmée pour la première saison.

Les personnages secondaires ont de bonnes tranches de scènes personnelles, avec un focus sur Lady Whistledown (Nicola Coughlan), la comère qui révèle les secrets de la cour, dont l'identité était révélée à la toute fin de de saison 1 - et la narratrice off de la série.

La fin est sans suspense mais on s'en fiche ! On a envie d'une peu de légèreté, de bonheur - pour ma part je sature des séries violentes et guerrières dont les plateformes nous inondent - surtout en ce moment de violence mondiale.

Eh bien maintenant, on attend avec impatience la suite, sans savoir sur quel membre de la fratrie elle sera centrée... D'ici-là, faites-vous plaisir et dévorez sans complexe cette pâtisserie sucrée en l'espace d'un week-end !

 Bande-annonce en VF

Série en 8 épisodes, production et diffusion exclusive Netflix.

J'espère que cette suggestion de série vous plaira, pensez à me mettre un petit mot après votre lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je savoure à petit pas (3 épisodes au compteur ) cette 2ème série tant attendue même si comme tu le dis il n'y aura pas de rebondissement faramineux <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
N
je ne connais pas du tout les romans de cette saga romantique. Je prends note.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 722
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité