Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
16 février 2017

Roman : "Nuit de noces à Ikonos"

Résumé à ma façon :

Fliss est la rédactrice d'un magazine consacré aux hôtels de luxe. Elle sort tout juste d'un divorce éprouvant. Quand sa soeur Lottie lui annonce qu'elle vient de rompre avec l'homme qu'elle pensait épouser, Fliss se fait beaucoup de souci pour elle : après chaque rupture amoureuse, sa soeur s'est lancée dans des choix désastreux. Cela ne manque manque pas : 15 jours après cette rupture, elle retrouve Ben, son premier amour, qui lui propose le mariage.

Sans plus réfléchir, la voilà mariée quelques jours après, sur le départ pour l'île grecque d'Ikonos, où ils s'étaient rencontrés 15 ans auparavant. Persuadée que Lottie court à sa perte et que ce mariage va finir comme pour elle en divorce catastrophique, Fliss décide de le faire capoter, et quoi de mieux qu'une annulation pure et simple ? Oui, mais pour cela il ne faut  pas qu'il soit consommé. A partir de là, elle va tout mettre en oeuvre pour que la nuit de noces de sa soeur se transforme en véritable cauchemar...

Nuit de noces

Mon avis :

Sophie Kinsella est la star des livres légers, amusants et romantiques. C'est elle qui a écrit la série "L'accro du shopping". Lire un de ses livres est toujours gage de détente de d'amusement. Cela ne rate pas dans ce cas : la pauvre Lottie qui croit avoir retrouvé le grand amour s'enfonce dans les méandres d'une lune de miel catastrophique, au gré des idées délirantes de sa soeur. Celle-ci finalement est aveuglée par sa propre expérience, incapable de se détacher d'elle pour être capable de prendre du recul et d'accepter que Lottie fasse ses propres expériences. 

J'ai été très amusée par les inventions délirantes de Fliss et son accolyte Nico pour empêcher le jeune couple de consommer sa nuit de noces. C'est d'une incroyable drôlerie. Bien sûr aucune morale dans ce livre, ni de sujet à réflexion : détente et bonne humeur, c'est déjà suffisant.

A lire les jours de petit moral, pour compatir aux déboires de chacune de ces deux jeunes femmes !

Quelques informations :

Disponible en version brochée 19, 95 € - Livre de poche 8,00 € - E-book 12,99 € (prix indicatifs)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce sont mes livres de vacances, ceux qui ont leur place dans le sable à côté de la serviette ou posé sur un transat! Légers comme une brise d'été!
Répondre
P
Hahaha le résumé est attirant. Bon courage à Lottie....
Répondre
R
Intéressant, ce livre risque de me plaire énormément <br /> <br /> Merci pour l'info <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je vais le mettre dans ma PAL pour un jour de détente ! Bon weekend. Bise. Cath
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité