Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
8 août 2016

"Salmacis : l'élue" : romance mythologique

Résumé à ma façon  :

Salmacis

Faustine et Sasha sont  jumeaux. A 17 ans, ils perdent leurs parents et sont recueillis par leur tante, une écrivaine célèbre et son époux. Les voilà inscrits dans un pensionnat élitiste qui prône la compétition dans tous les domaines. Avec son beau visage et son air avenant, Sacha est très vite intégré, alors que Faustine peine à se faire des amis. Elle s'isole peu à peu, convaincue de son inaptitude à se faire apprécier, ce qu'elle subit depuis toujours lorsqu'on la compare à son frère. Mais tout change lorsque, alors qu'on lui demande de choisir une activité sportive, elle découvre l'escalade pour laquelle elle a un don inné.  Si le prof est parfaitement imbuvable, son assistant Andrea est fascinant. Cependant, Faustine découvre que les apparences sont trompeuses et que le jeune homme cache un lourd secret.

Mon avis :

J'ai été surprise je dois dire, car ce livre commence comme une romance, d'ailleurs très touchante. Je n'avais pas lu le résumé ! La partie "fantastique" survient assez tardivement. J'ai commencé à craindre d'être tombée sur un énième histoire de vampires. Cette irruption d'une histoire mythologique m'a agréablement surprise et intriguée. Les personnages sont attrayants, on s'attache rapidement à la jeune héroïne, qui reste forte et battante malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé. Quand le mystère apparaît dans l'histoire, il ne prend pas non plus toute la place. Je ne connaissais pas la légende de Salmacis qui est à peine mentionnée sur le net et reste un personnage très mystérieux de la mythologie. 

Il s'agit d'un roman "young adult" mais je vous le recommande pour sa qualité narrative et son côté addictif... ou bien offrez-le à vos jeunes qui vont l'adorer. 

Quelques infos :

Roman écrit par Emmanuelle de Jesus. Elle est journaliste et a commencé à écrire dans un moment un peu difficile de sa vie. "L'élue" est le 1er tome d'une saga, il y a trois tomes pour l'instant. Il a gagné en 2014 le premier prix Tremplin Black Moon qui récompense les jeunes auteurs de littérature fantastique et les aide à éditer leur premier livre.

Prix indicatif : 16 € broché - 10,99 en version e-book. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une analyse très intéressante pour ce roman qui semble bien intrigant.<br /> <br /> Je viens de terminer un roman policier dont j'avais entendu parler en bien sur RTL. Je n'ai pas été déçue. "Poulets grillés" de Sophie Hénaff.<br /> <br /> Bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité