La-vengeance-aux-yeux-clairs

Résumé à ma façon :

Olivia a vécu il y a 10 ans un évènement traumatique : la voiture dans laquelle elle se trouvait avec sa mère et son frère a été projetée volontairement hors de la route par un automobiliste qui y a ensuite mis le feu. La jeune fille a survécu miraculeusement à l'accident. Gravement blessée et défigurée, elle refait sa vie sous un autre visage et une autre identité.

Elle revient alors à Nice, sa ville, bien décidée à se venger de la famille Chevalier, qui a commandité le meurtre. Elle s'infiltre parmi eux en leur servant d'avocate sans moralité, prête à tout pour les défendre.

Mon avis :

Cette mini-série nous a été annoncée comme LA saga de l'été. Dans l'idée, elle se rapproche assez de la série américaine "Revenge", hélas sans en égaler le moins du monde l'ambiance mystérieuse. J'ai peiné à trouver un intérêt au jeu de Laëtitia Milot, issue de "Plus belle la vie" (série que je fuis comme la peste), je n'avais donc pas un a priori très positif. Hélas, si la jeune femme est agréable à regarder et essaie d'être convaincante, je la trouve plutôt fade.

Mais cette série pêche surtout par son scénario faiblard. Dès les premiers épisodes, la jeune femme retrouve le flic qui avait mené l'enquête sur la mort suspecte de son père, avant l'accident de voiture provoqué. Il était amoureux d'elle sans le lui avoir dit et 10 ans après essaie toujours de la venger (elle avait à peine 18 ans, et rencontrée sur une enquête criminelle, cela laisse rêveur sur la profondeur de cet amour non partagé, bien peu plausible). Elle retrouve aussi une ancienne amie qui lui sert un peu de femme à tout faire : détective, appât pour ces messieurs, guetteuse...

Bref, un peu de tout mélangé sans trop de crédibilité. Il y a tout de même de bons acteurs, habitués de ce genre de saga, dans des rôles inédits, tels Bernard Yerlès dans le rôle du méchant et Claire Borotra en femme de main.

vengeance-aux-yeux-clairs-equipe

Bon je vais tout de même regarder la suite par curiosité, mais franchement sans grand enthousiasme. Si les histoires de vengeance bien sentie vous attirent, "Revenge" vous plaira bien plus, avec son environnement hyper glamour et ses acteurs haut de gamme, à la perversité assumée. Cette histoire à côté est bien gentillette, en tout cas pour l'instant... Je lui laisse une deuxième chance avec les deux épisodes de ce soir.

Quelques infos :

Série de 8 épisodes. Diffusion ce soir sur TF1 des épisodes 3 et 4 à partir de 20h55. Les premiers épisodes sont disponibles en replay.