Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
15 septembre 2016

"La vengeance aux yeux clairs" : ouais bof...

La-vengeance-aux-yeux-clairs

Résumé à ma façon :

Olivia a vécu il y a 10 ans un évènement traumatique : la voiture dans laquelle elle se trouvait avec sa mère et son frère a été projetée volontairement hors de la route par un automobiliste qui y a ensuite mis le feu. La jeune fille a survécu miraculeusement à l'accident. Gravement blessée et défigurée, elle refait sa vie sous un autre visage et une autre identité.

Elle revient alors à Nice, sa ville, bien décidée à se venger de la famille Chevalier, qui a commandité le meurtre. Elle s'infiltre parmi eux en leur servant d'avocate sans moralité, prête à tout pour les défendre.

Mon avis :

Cette mini-série nous a été annoncée comme LA saga de l'été. Dans l'idée, elle se rapproche assez de la série américaine "Revenge", hélas sans en égaler le moins du monde l'ambiance mystérieuse. J'ai peiné à trouver un intérêt au jeu de Laëtitia Milot, issue de "Plus belle la vie" (série que je fuis comme la peste), je n'avais donc pas un a priori très positif. Hélas, si la jeune femme est agréable à regarder et essaie d'être convaincante, je la trouve plutôt fade.

Mais cette série pêche surtout par son scénario faiblard. Dès les premiers épisodes, la jeune femme retrouve le flic qui avait mené l'enquête sur la mort suspecte de son père, avant l'accident de voiture provoqué. Il était amoureux d'elle sans le lui avoir dit et 10 ans après essaie toujours de la venger (elle avait à peine 18 ans, et rencontrée sur une enquête criminelle, cela laisse rêveur sur la profondeur de cet amour non partagé, bien peu plausible). Elle retrouve aussi une ancienne amie qui lui sert un peu de femme à tout faire : détective, appât pour ces messieurs, guetteuse...

Bref, un peu de tout mélangé sans trop de crédibilité. Il y a tout de même de bons acteurs, habitués de ce genre de saga, dans des rôles inédits, tels Bernard Yerlès dans le rôle du méchant et Claire Borotra en femme de main.

vengeance-aux-yeux-clairs-equipe

Bon je vais tout de même regarder la suite par curiosité, mais franchement sans grand enthousiasme. Si les histoires de vengeance bien sentie vous attirent, "Revenge" vous plaira bien plus, avec son environnement hyper glamour et ses acteurs haut de gamme, à la perversité assumée. Cette histoire à côté est bien gentillette, en tout cas pour l'instant... Je lui laisse une deuxième chance avec les deux épisodes de ce soir.

Quelques infos :

Série de 8 épisodes. Diffusion ce soir sur TF1 des épisodes 3 et 4 à partir de 20h55. Les premiers épisodes sont disponibles en replay.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vrai qu'on a patienté, malgré le manque d'intérêt, pour une fin en queue de poisson !<br /> <br /> franchement, attendre un an pour une suite.... booof
Répondre
N
e voilà, c'est fini ! pour l'instant...<br /> <br /> et on reste sur notre faim !
Répondre
N
oui,je suis sûre que tes réponses n'arrivent pas ! mais je te rassure, c'est très souvent avec canalblog !<br /> <br /> bonne soirée, amitiés,
Répondre
N
alors, on verra demain soir ....<br /> <br /> bizarre, je ne reçois pas les réponses, dommage !<br /> <br /> bonne journée, à bientôt,
Répondre
N
et maintenant, qu'as-tu pensé de l'épisode 3 ??? <br /> <br /> c'est comme un livre que je n'aime pas beaucoup, mais je veux connaître la fin.....
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité