Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
27 janvier 2017

Thriller : "Intimes suspicions"

Résumé à ma façon :

Rick et Stella viennent de vivre le plus épouvantable des drames : Rory, leur fils de 5 ans, vient de se noyer dans leur piscine. Alors que Stella essaie de poursuivre sa vie, pour que son autre fils Max puisse continuer son chemin, son mari s'enfonce inéxorablement dans le désespoir. Plus il sombre, plus la normalité apparente de Stella paraît bizarre. Commence alors un lent mouvement de destruction de ce couple, qui va aller jusqu'à la pire des suspicions.

Intimes suspicions

Mon avis :

J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois, il m'a fallu tout ce temps de recul pour vous en parler. Autant dire sa force... Je l'avais "évité" à plusieurs reprises depuis son édition en 2003, tant le thème me paraissait insupportable.

Une fois commencé, il vous habite et ne vous lâche plus jusqu'au dénouement, dans une histoire d'une intensité constante. C'est Stella qui raconte, en mettant des mots sur tous les petits moments de sa vie, sa nouvelle vie sans son enfant. Comment réagirait-on face à un évènement aussi intime ? Comment survivre face à l'horreur de la disparition d'un enfant, le pire de tout ce que l'on peut imaginer, tant il est inconcevable ? Peut-être que je suis plus touchée par ce drame du fait de mon histoire familiale personnelle ? Je me suis plongée dans ce livre avec appréhension, surprise au fil des pages par la manière étonnante dont Stella décide de réagir. Ne pouvant se laisser aller à une tristesse à laquelle elle pense qu'elle ne pourra pas survivre, elle s'attache à chacun des tout petits actes du quotidien, en essayant d'en faire ressortir le bon et le vivant. Cette attitude choque autour d'elle, et le doute horrible s'immisce entre les deux époux. L'incompréhension surgit entre eux, tant leurs réactions divergent et deviennent incompatibles : ils ne parviennent plus à se soutenir. Cette réaction n'a semble-t-il rien de surprenant, nombre d'époux soumis à des drames semblables ne peuvent plus vivre ensemble, tant la présence de l'autre leur rappelle leur malheur. Mais ce livre va plus loin, jusqu'au doute.

Quelques informations :

Thriller psychologique du duo Nicci / French, édité en 2003.

On trouve ce livre d'occasion à tout petit prix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton résumé fait froid dans le dos... Il faut bien choisir sa période au niveau moral personnel avant de se lancer dans cette lecture.
Répondre
R
je comprends qu'il t'a fallu un certain recul, ces thèmes sont délicats et pénibles mais ce livre doit être "intéressant" à lire, je note...<br /> <br /> bises
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité