Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pages en séries
Vous qui passez sur ce blog...
J'ai conçu ce blog comme un lieu d'échanges avec mes lecteurs...
Alors laissez-moi une trace de votre passage  !
Un petit mot, un commentaire... 

Cela m'encouragera à commenter plus souvent ce que je lis ou regarde.
En ce moment...
JE LIS :   

Désenchantées

JE REGARDE :        

Echoes

 

 

Archives
6 juin 2017

Série : "The five"

Après ce long,  long tunnel télévisuel pendant lequel je n'ai eu d'autres solutions que de vous parler de séries sur sites de streaming,  enfin ! Voilà une série digne de notre intérêt.

the five affiche

Synopsis à ma façon :

En 1995 Mark, Danny, Slade et Pru, quatre adolescents agacés par la présence de Jesse, le petit frère de Mark, le chahutent jusqu'à ce qu'il s'enfuie dans les bois. Hélas il disparaît totalement et sa mort finit par être revendiquée par un tueur en série pédophile. Vingt ans plus tard, Danny devenu policier découvre sur une scène de crime l'ADN de Jesse. Celui-ci serait donc encore vivant ? Alors que Danny mène l'enquête, troublé par son rôle lors de cette disparition, les secrets de chacun des quatre jeunes se révèlent peu à peu. Chacun d'entre eux est devenu un adulte touchant et surtout un aidant : policier, médecin, éducateur pour fugueur, avocat; la disparition du petit garçon a lourdement influencé la vie de chacun. Rassemblés autour de cet espoir retrouvé, ils ne savent pas vraiment s'ils doivent se réjouir de retrouver la trace de Jesse sur le lieu d'un meurtre. Finalement, chacun a-t-il bien dit toute la vérité ?

thefive Pru, Mark, Slade

De gauche à droite : Pru (Sarah Solemani), Mark (Tom Cullen), Slade (Lee Ingleby)

Mon avis :

Formidable ! La qualité de cette série est indéniable : on y retrouve l'ambiance très particulière des séries britanniques, pleine de rebondissements mais assez lente pour qu'on s'attache aux personnages et que l'on envisage aussi des scénarios possibles. Les acteurs sont vrais, attachants. L'intrigue principale autour de la série de meurtre est mystérieuse à souhait. 

THE FIVE Danny

Danny ( O.T.Fagbenle)

Bien sûr on peut chipoter en notant quelques facilités scénaristiques... mais l'ensemble est plus que convaincant.

Cette série est une création originale de Harlan Coben pour la télévision. On y retrouve le ressort de ses thrillers : disparitions mystérieuses, réapparitions, secrets... Si vous aviez aimé le film "Ne le dis à personne" déjà adapté de son polar éponyme, cette série devrait vous plaire. 

Quelques infos :

Je vous en parle assez tôt pour que vous ayez le temps de voir les trois premiers épisodes en replay (cliquez dessus) avant la diffusion de la suite, ce jeudi à partir de 20h55. France 3 nous propose en général des séries policières régionales, une fois n'est pas coutume, tentez celle-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai regardé et cela me plait beaucoup.Je n'ai pas lu cet auteur mais s'il a fait Ne le dis à personne que j'ai adoré, je pense que je vais essayer ses livres. Et effectivement, ce n'est pas avec les films qu'on nous propose que l'on peut passer des soirées sans série...
Répondre
S
Ton résumé et ton avis sur cette série me donnent bien envie de la découvrir. ;)<br /> <br /> J'aimerais également faire connaissance avec la plume de Harlan Coben, je n'ai encore rien lu de lui...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi Loucat, bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
R
elle a l'air superbe cette série, mais ça reste une série et je trouve qu'il y en a beaucoup, mais pourquoi pas...<br /> <br /> bises
Répondre
N
Je ne suis pas du tout une fan de Harlan Coben. Je ne suis jamais arrivée au bout du seul livre que j'ai tenté de lire. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Je ne suis pas fan de Harlan Coben. Bisous
Répondre
De pages en séries
  • Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 747
Mon autre blog : Catbout-tissus

Pour lire l'article :


"Les orchidées d'Ariège"

CLIQUEZ ICI
  

Orchis de Fuchs détail

 

Publicité