Après ce long,  long tunnel télévisuel pendant lequel je n'ai eu d'autres solutions que de vous parler de séries sur sites de streaming,  enfin ! Voilà une série digne de notre intérêt.

the five affiche

Synopsis à ma façon :

En 1995 Mark, Danny, Slade et Pru, quatre adolescents agacés par la présence de Jesse, le petit frère de Mark, le chahutent jusqu'à ce qu'il s'enfuie dans les bois. Hélas il disparaît totalement et sa mort finit par être revendiquée par un tueur en série pédophile. Vingt ans plus tard, Danny devenu policier découvre sur une scène de crime l'ADN de Jesse. Celui-ci serait donc encore vivant ? Alors que Danny mène l'enquête, troublé par son rôle lors de cette disparition, les secrets de chacun des quatre jeunes se révèlent peu à peu. Chacun d'entre eux est devenu un adulte touchant et surtout un aidant : policier, médecin, éducateur pour fugueur, avocat; la disparition du petit garçon a lourdement influencé la vie de chacun. Rassemblés autour de cet espoir retrouvé, ils ne savent pas vraiment s'ils doivent se réjouir de retrouver la trace de Jesse sur le lieu d'un meurtre. Finalement, chacun a-t-il bien dit toute la vérité ?

thefive Pru, Mark, Slade

De gauche à droite : Pru (Sarah Solemani), Mark (Tom Cullen), Slade (Lee Ingleby)

Mon avis :

Formidable ! La qualité de cette série est indéniable : on y retrouve l'ambiance très particulière des séries britanniques, pleine de rebondissements mais assez lente pour qu'on s'attache aux personnages et que l'on envisage aussi des scénarios possibles. Les acteurs sont vrais, attachants. L'intrigue principale autour de la série de meurtre est mystérieuse à souhait. 

THE FIVE Danny

Danny ( O.T.Fagbenle)

Bien sûr on peut chipoter en notant quelques facilités scénaristiques... mais l'ensemble est plus que convaincant.

Cette série est une création originale de Harlan Coben pour la télévision. On y retrouve le ressort de ses thrillers : disparitions mystérieuses, réapparitions, secrets... Si vous aviez aimé le film "Ne le dis à personne" déjà adapté de son polar éponyme, cette série devrait vous plaire. 

Quelques infos :

Je vous en parle assez tôt pour que vous ayez le temps de voir les trois premiers épisodes en replay (cliquez dessus) avant la diffusion de la suite, ce jeudi à partir de 20h55. France 3 nous propose en général des séries policières régionales, une fois n'est pas coutume, tentez celle-là !